Disneyphile
Image default
Streaming

La sortie de Mulan sur Disney+ retardée en France

Alors que l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni ou encore l’Italie pourront découvrir comme les américains le remake en live-action de Mulan à partir du 4 septembre prochain sur Disney+, The Walt Disney Company France a informé la rédaction du (Le) Parisien que le film ne sortirait pas à la même date chez nous. Pour quelle raison ? On l’ignore encore pour le moment. Quoi qu’il en soit, et bien que la filiale de Mickey dans l’Hexagone n’ait pas délivrée plus de précisions officielles, le lancement de Mulan en France est bel et bien compromis pour le 4 septembre et il faudra patienter une ou plusieurs semaine(s) supplémentaires pour pouvoir le découvrir chez nous.

Mulan, une sortie retardée en France…

C’est une sorte de syndrome en France puisque ce n’est pas la première fois que Disney France décale la sortie d’un film. On a eu le cas avec Le Seul et l’Unique Ivan qui ne sera lancé que le 11 septembre chez nous alors que le film est sorti sur Disney+ aux États-Unis vendredi dernier (avec sa version française audio inclus…). La série inédite Le Nouveau Muppet Show n’est toujours pas disponible également. Concernant Mulan, une chose est sûre, le film de Niki Caro ne sera pas proposé dans les salles de cinéma françaises, au grand désarroi des exploitants mais aussi de nombreux fans.

« Le film sera diffusé plus tard, à une date qui reste à fixer » annonce une source proche du dossier au (Le) Parisien.

Si l’on en croit les estimations du média américain Variety, Mulan devrait cumuler pas moins de 375 millions de dollars de recettes avec cette sortie en SVOD Premium, unique en son genre. On est évidemment très loin du milliard qui était espéré pour une sortie en salles mais le coût de production du film (autour des 70 millions), son marketing etc. seront largement amortis. Pour pouvoir bénéficier de Mulan sur Disney+, vous devrez (normalement) débourser la somme de 21,99 € via l’application. L’achat est également possible sur via Android, Apple et Roku mais pas Amazon pour le moment. Nous vous tiendrons informés de la situation dès que nous en saurons davantage. Décidément, ce film continue d’alimenter rumeurs, débats (houleux) et contradictions !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mulan : le prochain live-action Disney se dévoile

Florian Mihu

Tout l’Art de Mulan : L’Histoire d’une Épopée

Florian Mihu

Mulan a dévoilé de nouvelles images à la D23 Expo

Florian Mihu