Disneyphile
Image default
Streaming

Le tournage de la série Obi-Wan Kenobi repoussé au printemps 2021

La crise sanitaire a fortement impacté les tournages de cinéma et de séries provoquant un arrêt de près de six mois. Si la reprise est depuis intense, elle en est pour autant prudente pour les productions Disney en particulier pour les projets Star Wars. Si la saison 2 de The Mandalorian (attendu le 30 octobre prochain sur Disney+) a pu être bouclée quatre jours avant le confinement mondial, la post-production s’est faite à distance. Pendant ce temps, le casting de la série centrée sur Cassian Andor s’est étoffé bien que pour le moment, les prises de vues n’ont pas débuté et en ce qui concerne la série centrée sur le chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi, il faudra attendre encore un peu.

Tournage au printemps 2021, diffusion en 2022

Interrogé par Entertainment Tonight à l’occasion de sa série documentaire sur AppleTV, Ewan McGregor a révélé que le tournage aura lieu au printemps 2021. Alors qu’on pensait qu’il pouvait démarrer cet automne voire en début d’année prochaine (les repérages devaient avoir lieu ce mois-ci sur les plateaux de The Mandalorian), il semble que Disney veuille encore attendre un peu peut-être pour débuter les tournages de Cassian Andor et / ou la saison 3 de The Mandalorian.

“On commence au printemps de l’année prochaine, je suis vraiment impatient.”

obi-wan-kenobi-series-delayed-disney

Une saison et c’est tout ?

Autre information fournie par Ewan McGregor, la série sera constituée de six épisodes et c’est tout. Il ne devrait pas y avoir de suite bien que l’acteur se montre un peu évasif sur ce sujet.

“D’après ce que j’ai compris, ce sera une série ‘standalone’ d’une saison, on verra, qui sait ?”

La série qui devrait s’appeler tout simplement Obi-Wan se situera entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. Elle racontera les années où le maître Jedi a pris sa retraite sur la planète Tatooine. Après la naissance de Luke Skywalker, il prit la décision de confier le nourrisson à son oncle Owen et sa tante Beru tout en restant sur Tatooine afin de veiller sur le fils de son ancien apprenti Anakin. Selon les rumeurs, on devrait y voir Luke et Leia enfants ainsi que leur père Anakin qui devrait être interprété de nouveau par Hayden Christensen.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite