Disneyphile
Image default
Disney+

Obi-Wan Kenobi : la série utilisera la même technologie que The Mandalorian

L’année dernière, lors de la D23 Expo, Disney a officialisé l’une de ses prochaines séries Star Wars en live-action, qui verra le retour de l’acteur Ewan McGregor dans la peau du célèbre Maître Jedi Obi-Wan Kenobi. La série devait démarrer son tournage cet été à la base mais la production a été retardée en raison d’un remaniement en profondeur du script et l’arrêt des activités de l’industrie hollywoodienne à cause de la pandémie de COVID-19. La diffusion de la série est toujours prévue courant 2021 exclusivement sur la plateforme de vidéo à la demande Disney+.

Obi-Wan Kenobi, plus ambitieux encore que The Mandalorian ?

Dans un récent entretien accordé au média ACE Universe, Ewan McGregor a brièvement abordé cette prochaine aventure de Lucasfilm ; l’acteur écossais a alors confirmé que la nouvelle série sera filmée en utilisant la technologie d’écrans à la pointe (connue sous le nom de Volume), qui a été expérimentée et utilisée pour The Mandalorian. Il est ainsi revenu sur l’intérêt de ce type de technologie, pensée d’abord pour le jeu vidéo, qui permet aux comédiens de se projet littéralement dans un univers virtuel réaliste. C’est aussi un gain de temps et d’argent pour les équipes de production qui peuvent filmer sous tous les angles les protagonistes en faisant évoluer le décor virtuel en toile de fond et en travaillant sa perspective.

obi-wan kenobi

Un aperçu de cette technologie peut être vu dans la série spéciale Disney Les Making-Of : Star Wars – The Mandalorian sur Disney+. En d’autres termes pour la série sur Obi-Wan Kenobi, cela signifie que les équipes n’auront pas à voyager dans des pays comme les Émirats Arabes Unis ou la Tunisie pour recréer la planète désertique de Tatooine. Cela réduira également les risques de retards supplémentaires dus au coronavirus. La série est pilotée par Deborah Chow, co-réalisatrice de la saison 1 de The Mandalorian.

« Je pense que je vais en profiter beaucoup plus. [Les préquelles] étaient toutes avec des écrans bleus et des écrans verts et c’était difficile à imaginer, mais de nos jours, je pense que les choses ont tellement évolué, et je pense qu’une grande partie de ce que vous verrez sera ce que nous verrons sur le plateau. Je ne sais pas si vous avez vu les coulisses de la série The Mandalorian, mais ils utilisent cet écran incroyable. C’est assez étonnant. Cela vous fait sentir comme si vous étiez sur place, cela va faire en sorte que ce soit plus réel pour nous en tant qu’acteurs. Et je pense que nous utiliserons une partie de cette technologie dans notre série » a déclaré Ewan McGregor.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Boba Fett apparaîtra dans la saison 2 de The Mandalorian

Florian Mihu

Boba Fett au coeur d’une nouvelle série Star Wars sur Disney+

Florian Mihu

Poe Dameron et Finn rencontreront les Visiteurs de Star Wars : Galaxy’s Edge

Florian Mihu