Disneyphile
Image default

Le tournage d’Indiana Jones 5 démarre la semaine prochaine au Royaume-Uni

Cette fois c’est la bonne et c’est même imminent. Après des années de développement, et de retards, Indiana Jones 5 va enfin voir le jour. Dans quelques jours, Harrison Ford renfilera le costume du plus célèbre des aventuriers pour un cinquième volet dont on ignore toujours à ce stade les contours de l’histoire (malgré des détails non officiels). Quoi qu’il en soit, les prises de vues s’apprêtent enfin à débuter.

Un tournage qui débute au même moment que les 40 ans du premier film

Initialement prévu pour juillet, le tournage d’Indiana Jones 5 va en réalité débuter la semaine prochaine au Royaume-Uni selon Deadline qui révèle l’information en s’appuyant sur des sources proches de la production du film. Tout le casting y-compris Harrison Ford est déjà sur place.

indiana jones tournage

Coïncidence ou non, le tournage d’Indiana Jones 5 démarrera la même semaine qui verra la sortie du coffret Blu-Ray 4K Ultra HD de la tétralogie le 9 juin mais surtout les 40 ans du premier film de la saga, Les Aventuriers de l’Arche Perdue sorti le 12 juin 1981.



Les Aventuriers de l’Arche Perdue va avoir 40 ans le 12 juin 2021

Le casting d’Indiana Jones 5 est composé d’Harrison Ford qui reprend son rôle mythique d’Indiana Jones, Phoebe Waller-BridgeThomas Kretschmann, Mads MikkelsenShaunette Renée Wilson et Boyd HolbrookLe film sera mis en scène et écrit par James Mangold (Logan, Le Mans 66) qui succède au réalisateur historique de la franchise, Steven Spielberg. Ce dernier reste néanmoins à la production du film aux côtés de Kathleen KennedyFrank Marshall et Simon Emanuel. La musique sera à nouveau composée par John Williams.

Indiana Jones 5 est attendu dans les salles américaines le 29 juillet 2022.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Harrison Ford s’est blessé à l’épaule sur le tournage de Indiana Jones 5

Florian Mihu

Première photo d’Harrison Ford en costume sur le tournage d’Indiana Jones 5

Akibe Kone

Un bon dans le passé avec un Indiana Jones rajeuni dans le 5ème volet ?

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.