Disneyphile
Image default
Films Disney

Les différentes affiches de Raya et le Dernier Dragon

Après le carton de La Reine des Neiges IIWalt Disney Animation Studios revient avec un film original qui sera on l’espère un nouveau chef-d’œuvre. Dévoilé à la D23 Expo en août 2019, Raya et le Dernier Dragon promet d’être une fresque époustouflante qui emmènera les spectateurs dans les contrées de l’Asie du Sud. Prévu au départ pour novembre 2020, Raya et le Dernier Dragon a vu sa sortie repoussée à mars 2021 en raison de la pandémie du coronavirus mais aussi afin de remanier le film. Au départ, Raya était interprétée par Cassie Steele (elle était même présente à la D23 Expo lors de la présentation du film) mais en septembre 2020, nous avons appris que le film avait changé de direction avec deux nouveaux réalisateurs (en plus des metteurs en scène de départ) et une nouvelle actrice principale pour Raya.

Les affiches et visuels de Raya et le Dernier Dragon

C’est finalement Kelly Marie Tranrévélée dans la postlogie Star Wars qui a hérité du rôle. Awkwafina qui est impliquée dans le projet depuis le début interprétera pour sa part le dragon Sisu. Dans cet article que nous mettrons régulièrement à jour, vous découvrirez les différentes affiches dévoilées jusqu’ici.

Visuel D23 Expo

On commence d’abord par le premier visuel dévoilé à la D23 Expo où on nous a présenté Raya accompagnée de son compagnon Tuk-Tuk

Raya and the Last Dragon D23 Expo 2019

Puis quelques semaines plus tard, un premier aperçu du logo est apparu.

Raya and the Last Dragon Logo D23 Expo

Affiches Raya des fêtes chinoises

En février 2020, pour les célébrations du Nouvel An Chinois, Disney avait dévoilé des affiches spéciales pour ces films pour l’occasion. Voici celui de Raya et le Dernier Dragon.

raya and the last dragon nouvel an chinois

Quelques mois plu tard, à l’occasion de la fête de la Lune célébrée au début de l’automne en Chine, une affiche inédite a été conçue.

affiche-fête-de-la-lune

Visuel officiel

Puis l’épidémie du coronavirus est arrivée incitant Disney à repousser ses films ou en les mettant directement sur Disney+. En ce qui concerne Raya et le Dernier Dragonil a été décidé de le sortir le 12 mars 2021 aux États-Unis. Au mois de septembre 2020, le site Entertainment Weekly dévoilait la première image officielle du film en révélant que Kelly Marie Tran serait la voix originale de l’héroïne.

raya et le dernier dragon

Affiche teaser

Le 21 octobre 2020, Disney révélait la toute première bande-annonce du film ainsi que l’affiche teaser montrant une Raya, le visage à moitié découvert mais déterminée et courageuse, épée à la main.

raya et le dernier dragon affiche teaser

Affiche japonaise

24H plus tard, Disney Japan révélait une affiche un peu plus lumineuse avec Raya et Tuk-Tuk ainsi que l’ombre nuageuse du dragon Sisu. Le film sortira au Japon le 12 mars 2021 (il est attendu en France le 31 mars 2021).

raya-japon

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite