Disneyphile
Image default

La bande-annonce explosive de Raya et le Dernier Dragon

Si la bande-annonce teaser du film s’était contenté de semer les graines de l’intrigue, ces nouvelles images vont mettre désormais tout le monde d’accord. Raya et le Dernier Dragon sera une grande épopée d’aventure mais aussi et surtout d’action. Les Studios d’Animation Walt Disney dévoilent deux minutes et demi de pure course effrénée. Raya se présente dès lors non seulement comme le symbole d’une culture sud asiatique trop mise en avant dans le cinéma populaire mais aussi et surtout comme l’héroïne « bad-ass » dont Disney avait besoin, guerrière solitaire qui porte sur les épaules le poids des responsabilités pour sauver le royaume de Kumandra. Une vraie synthèse, en l’espèce, de tous les derniers personnages inspirants créés par le studio de l’oncle Walt.

L’union fera la force dans Raya

Rappelons que la voix originale de Raya n’est autre que Kelly Marie Tran (Star Wars : Les Derniers Jedi), tandis que le légendaire dragon dénommé Sisu est campé par Awkwafina. Dans cette nouvelle bande-annonce, vous en saurez plus sur le tempérament de chacun de ces personnages mais aussi sur le royaume de Kumandra dans son ensemble, et les différents peuples qui y co-habitent. Ces images inédites nous permettent également d’en apprendre davantage sur les personnages secondaires qui gravitent autour de ce duo, à commencer par le gang de Raya, des alliés tous plus fantasques les uns que les autres.

Nous les avions déjà aperçus sur des photos du film. Faisons désormais les présentations. Tong est une sorte d’homme géant dont la voix originale n’est nulle autre que celle de Benedict Wong (Doctor Strange, Avengers : Infinity War). Nous retrouverons également l’entrepreneur Boun (Izaac Wang) et le con-baby leader d’un syndicat de crime animal, Little Noi (Thalia Tran). Alan Tudyk, quant à lui, fait à nouveau équipe avec Disney pour prêter sa voix à l’acolyte de Raya, Tuk Tuk.

Une galerie de personnages

Mais ce n’est pas tout. Cette bande-annonce nous permet de faire la connaissance de nouveaux personnages. Gemma Chan prête en effet sa voix à l’ennemie rusée de Raya, Namaari et Sandra Oh campera la mère de Namaari, Virana, leader du pays Fang de Kumandra. Lucille Soong, Patti Harrison et Ross Butler sont respectivement les leaders des terres de Talon, Tail et Spine, tandis que Daniel Dae Kim complète le casting dans la peau du père de Raya, Benja.

Du côté du casting vocal français, on apprend que Émilie Rault prête quant à elle sa voix à la guerrière déterminée, Raya, Jade Phan-Gia à Namaari l’ennemie jurée de Raya, Paul Borne au formidable géant Tong, Aloïs Le Labourier Tiêu à Boun un adorable jeune entrepreneur expert de la rue âgé de 10 ans, Adeline Chétail à Bébé Noi, un malicieux bébé professionnel de l’arnaque, Bruno Magne à Tuk Tuk le meilleur ami et fidèle destrier de Raya, Évelyne Grandjean à Dang Hu la cheffe du territoire Griffe du Dragon, Déborah Claude à la cheffe du territoire Queue du Dragon, Stéphane Fourreau au chefde Dos du Dragon, Clara Quilichini à Namaari jeune, Alice Taurand à la générale Atitāya, Fabrice Trojani à Chai, Eilias Changuel à Dang Hai, et Arnaud Léonard à Wahn. Du côté des personnalités connues, Géraldine Nakache prête sa voix au mythique et légendaire dragon Sisu, Anggun à la puissante et autoritaire cheffe Virana et Frédéric Chau à Benja, le père sage et pacifiste de Raya. Le film réalisé par Don Hall et Carlos López Estrada est toujours attendu dans les salles française le 3 mars et sera proposé en simultané au cinéma et sur Disney+ dans de nombreux autres pays à partir du 5 mars.

Découvrez ci-dessous quelques images extraites de cette bande-annonce :

raya raya raya raya raya raya

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Raya et le Dernier Dragon sortira (finalement) le 4 juin sur Disney+ en France

Florian Mihu

Raya et Nomadland voient leur sortie en France encore repoussée

Florian Mihu

Raya et le Dernier Dragon se maintient en tête au box-office américain

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.