Disneyphile
Image default
Films Disney

Le tournage de Thor : Love & Thunder devrait débuter en janvier 2021

C’est très brièvement dans un article dédié à la mise en chantier d’un film spin-off Mad max ‘Furiosa’ que le site The Hollywood Reporter a révélé la date approximative de lancement du tournage de Thor : Love & Thunder, le quatrième volet de la franchise du Dieu-Tonnerre de Marvel Studios. Voilà maintenant plusieurs mois que le script du film est achevé, que la pré-production a démarré et que les acteurs se préparent à tourner en répétant leurs scènes et en s’entraînant physiquement, comme l’indiquait Natalie Portman récemment. Aujourd’hui, nous apprenons que le film se tournera à partir du mois de janvier prochain en Australie.

Thor : Love & Thunder, le hit de 2022 au cinéma

Voilà qui vient conforter une actualité récente où cette même actrice parlait justement d’un début de tournage en 2021. Nous n’en savons pas plus pour le moment et n’avons aucun aperçu du ou des plateaux de tournage du film. Après Thor, Thor : Le Monde des Ténèbres, Thor : Ragnarok et les événements de Avengers : Endgame, Thor : Love & Thunder, cinquème film de phase IV du Marvel Cinematic Universe, qui débutera cet hiver avec WandaVision, sera réalisé de nouveau par Taika Waititi. Préquelle du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 également, il verra le retour de Chris Hemsworth (Thor), Natalie Portman (Jane Foster / Mighty Thor), Tessa Thompson (Valkyrie), Taika Waititi (Korg) ainsi que Vin Diesel dans la peau de Groot (ce dernier l’avait confirmé).

Thor Love and Thunder Logo

Le film devait démarrer son tournage en mars 2020 à Sydney mais en raison de la pandémie mondiale, les salles de cinéma ont fermé entraînant des reports successifs dans le line-up des Walt Disney Studios et les tournages ont dû être stoppés ou reportés. En avril dernier, Thor : Love & Thunder a vu sa date de sortie au cinéma être repoussée du 5 novembre 2021 au 18 février 2022. Il a finalement été avancé d’une semaine et sortira aux États-Unis le 11 février 2022 (sauf nouveau changement d’ici là). Son tournage débutera donc en janvier prochain (au plus tard en mars). L’acteur Christian Bale sera de la partie dans le rôle d’un antagoniste pour le moment encore inconnu. Le film racontera comme Jane, probablement souffrante, va réussir à combattre sa maladie et se transformer en Mighty Thor en brandissant elle-même le marteau Mjöllnir.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Marvel’s Hero Project : un documentaire sur les héros de demain

Florian Mihu

Hulkling bientôt dans le Marvel Cinematic Universe

Florian Mihu

Shang-Chi and the Legend of Ten Rings avec Simu Liu

Florian Mihu