Disneyphile
Image default

Les séries Les Aventures au Parc de Tic et Tac et Animaniacs sélectionnées à Annecy 2021

Toujours maintenu durant la période du 14 au 19 juin 2021, le Festival international du film d’animation d’Annecy devrait faire la part belle une fois encore à l’animation sous toutes ses formes. Comme à son habitude, la Maison de Mickey participera de plusieurs façons à l’événement en présentant certains de ses nouveaux projets. Il y a fort à parier pour que le long-métrage Luca ou la série d’animation Monstres & Cie : Au Travail soient de la partie. Du côté de la Sélection officielle, deux séries de Disney (l’une en cours d’exploitation, l’autre qui arrivera bientôt) ont été repérées dans la catégorie « Films de télévision en compétition ».

Direction Annecy 2021 pour Tic et Tac et les Animaniacs

Comme le précise le communiqué officiel, le Festival international du film d’animation d’Annecy a reçu cette année pour les catégories courts métrages, films de fin d’études, et films de télévision et commande, plus de 2 700 films en provenance de près d’une centaine de pays pour l’édition 2021. Les œuvres sélectionnées par le délégué artistique, Marcel Jean, l’équipe Films & Programmation, Laurent MillionYves Nougarède et Sébastien Sperer ainsi que Cécile Giraud (courts métrages), Marie-Pauline Mollaret (films de fin d’études) et Clémence Bragard (films de TV & et de commande) ont été annoncées ce jour. Dans la section des films destinés au petit écran, nous trouvons deux épisodes de deux séries exploitées par Disney, Animaniacs (HULU) et Les Aventures au Parc de Tic et Tac (Disney+) :

  • Animaniacs – Épisode « Suspended Animation »
    • Réalisation : Scott O’Brien, Katie Rice
    • Production : Warner Bros. TV Animation & Amblin Entertainment
    • Diffuseur : HULU (plateforme appartenant à Disney aux États-Unis)

annecy 2021

Ces deux séries ont 24 autres concurrents dans leur catégorie : des programmes français, britanniques, américains, finlandais, belges, polonais, japonais mais aussi kényans, ivoiriens ou sud-africains, le continent africain étant mis à l’honneur cette saison par le festival.

Source

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney EMEA dévoile ses nouveaux projets au Festival d’Annecy !

Victoria Richard

Premier aperçu du court-métrage Walt Disney Animation Studios Far From the Tree

Akibe Kone

Le film Luca, la série Iwájú et les court-métrages Nous, Toujours et Far From the Tree présentés au Festival d’Annecy 2021

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.