Disneyphile
Image default
Films Disney

Les liens entre Loki et Doctor Strange 2

Depuis onze ans, le Marvel Cinematic Universe nous a offert une histoire construite sur vingt-deux films appelée « The Infinity Saga » et qui a trouvé son apogée avec Avengers Endgame. La réussite de ces films était dû au lien connecté entre eux : c’est simple le MCU est une série géante répartie sur vingt-deux épisodes sur grand écran.

Loki bouleversera la suite de Doctor Strange

Dès 2021, ce lien sera encore plus marqué entre les films qui sortiront au cinéma et les séries qui seront diffusées sur Disney+. Les premiers grands liens auront lieu entre les séries WandaVision et Loki d’une part, et Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Loki de l’autre, comme l’a confirmé Kevin Feige, le directeur créatif de Marvel auprès du site Bloomberg:

Je ne pas sûr qu’on l’a annoncé mais ce sera le cas [Le lien entre Loki et Doctor Strange 2 ] 

Dans Loki, Tom Hiddelston reprendra le rôle de l’ambigu Dieu de la Malice qu’il incarne depuis 2011. Dans cette série, Loki voyagera dans plusieurs moments de l’histoire grâce au Tesseract qu’il a chipé en 2012 lorsque les Avengers sont revenus après la bataille titanesque de New-York du film éponyme pour reprendre les pierres d’infinité. Cela explique sa « résurrection » alors que le Loki qu’on a suivi après Avengers est mort en 2018 dans les premières minutes d’Infinity War.

Loki-DisneyPlus

Il semble que dans Loki, le demi-frère de Thor bouleversera l’ordre continuum spatio-temporel en créant un ou plusieurs univers parallèles. Il n’est donc pas étonnant qu’un lien avec Doctor Strange soit établi. Puisque le Sorcier Suprême sera de retour dans des aventures en solo. Benedict Cumberbatch qui interprète ce rôle depuis 2016 ne sera pas seul puisque il fera équipe avec Wanda alias la Sorcière Rouge, toujours incarnée par Elizabeth Olsen. Cette dernière sera la co-vedette de la série Marvel WandaVision qui verra aussi le retour de Paul Bettany dans la peau de la Vision. Coincidence ou non, les deux séries et le deuxième film réalisé par Scott Derricksson verront le jour en 2021 et leurs tournages respectifs débuteront au premier semestre de l’année 2020.

Retrouvailles en vues entre Loki et Strange ?

Il n’est en revanche pas encore confirmé qu’à l’issue de la série Loki, le dieu de la malice croise la route de Doctor Strange et pourtant les deux personnages se connaissent bien. Si vous avez vu Thor Ragnarok, vous vous souvenez que Thor était parti rechercher son frère chez le sorcier ; en retour, ce dernier leur avait permis de retrouver une dernière fois leur père Odin. Nous devrions savoir dans les mois à venir si Tom Hiddelston reviendra en Loki au cinéma.

Doctor-Strange-Sorciere-Rouge

Articles en lien

Avengers Endgame dévoile sa bande-annonce officielle

Florian Mihu

Kevin Feige devient Directeur de la Création chez Marvel

Florian Mihu

Sony prévoit une avalanche de films Spider-Man dans les sept prochaines années

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus