Disneyphile
Image default
Films Disney

Daveed Diggs pourrait incarner le crabe Sébastien

C’était le dernier personnage important du film « live-action » La Petite Sirène qui n’avait pas encore de nom associé. Selon The Hollywood Reporter, c’est Daveed Diggs qui serait dans les petits papiers du réalisateur Rob Marshall pour se voir remettre le rôle de Sébastien, le petit crabe d’Atlantica, persuadé au départ des aventures d’Ariel, que le destin de cette dernière doit se jouer sous l’océan et non avec la communauté humaine. Le nom de Daveed Diggs ne vous dit rien ? Et pourtant, c’est une star aux Etats-Unis, révélé notamment grâce au spectacle musical Hamilton dans lequel il incarnait à partir de 2015 le Marquis de Lafayette ainsi que Thomas Jefferson.

Daveed Diggs pas choisi au hasard ?

En effet, Hamilton : An American MusicalDaveed Diggs s’est illustré sur les planches de Broadway et qui raconte la vie du Père fondateur des Etats-Unis d’Amérique, a été composé et écrit par Lin-Manuel Miranda, qui incarnait d’ailleurs le premier rôle lors de la création du spectacle. Ce dernier multiplie depuis les collaborations avec la Maison de Mickey. Et il travaille en ce moment-même aux côtés du compositeur émérite Alan Menken sur de nouvelles chansons pour… l’adaptation en prises de vue réelles du Grand Classique de l’animation Disney La Petite Sirène. Daveed Deegs est un acteur et rappeur américain, chanteur du groupe de hip-hop Clipping, récompensé notamment d’un Grammy Award et d’un Tony Award en 2016 pour sa participation à Hamilton.

De plus Daveed Diggs, connait bien la compagnie Disney puisque non seulement il joue dans la série Black-ish (ABC) mais il sera à l’affiche du deuxième film des studios Pixar de 2020, Soul dont nous avons eu un large aperçu à la D23 Expo l’été dernier.

Le casting est-il aujourd’hui au complet ?

daveed diggs
« Sous l’Océan » et « Embrasse-Là » seront deux numéros phares du live-action !

Le petit crabe Sébastien est non seulement le personnage qui suit de près les sorties d’Ariel mais est également le conseiller de Triton, le seigneur d’Atlantica et le père de la petite sirène. Son numéro phare reste la chanson « Sous l’Océan », qui fut interprétée dans le film de 1989 par Samuel E. Wright pour la version originale et ni plus ni moins que Henri Salvador pour la transposition française. Et oui, c’était l’époque où Disney France misait sur d’immenses artistes populaires pour proposer un travail exigeant à ses doublages français. Mis à part Pierre Niney aujourd’hui qui a joué Peur dans Vice-Versa et Fourchette dans Toy Story 4 Jean Reno qui a repris récemment le rôle de Mufasa et Dany Boon qui a sublimé la voix d’Olaf, la classe d’antan est bel et bien envolée. Le film La Petite Sirène devrait démarrer son tournage en début d’année prochaine pour une sortie courant 2021 ou 2022.

Articles en lien

Cameron Cuffe et Jonah Hauer-King prétendants pour le rôle de Eric

Florian Mihu

Javier Bardem en lice pour incarner Triton

Florian Mihu

Ariel, Eric et Vanessa ont droit à de nouvelles poupées

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus