Disneyphile
Image default

Mads Mikkelsen se confie sur Indiana Jones 5

Dans quelques semaines, nous célébrerons le 40ème anniversaire de la sortie du premier volet de la saga Indiana Jones, Les Aventuriers de l’Arche Perdue (12 juin 1981). Pour fêter l’événeent, les fans pourront se procurer le coffret Blu-Ray 4K Ultra HD qui sortira le 9 juin prochain ou encore découvrir sur la chaîne ARTE, le documentaire inédit Indiana Jones : À la Recherche de l’Âge d’Or Perdu. Un bon moyen de patienter avant le retour de l’aventurier dans un 5ème volet attendu le 22 juillet 2022 au cinéma. Indiana Jones 5 verra bien évidemment Harrison Ford reprendre son rôle iconique, il sera accompagné de Phoebe Waller-Bridge, Thomas Kretschmann et Mads Mikkelsen dans des rôles encore inconnus.

Mads Mikkelsen prêt à affronter Indiana Jones

Pour ce dernier, l’acteur danois a confirmé sa participation au film auprès de ColliderSans trop en dire bien évidemment, Mads Mikkelsen a raconté que le scénario était dans l’esprit du premier film.

mads mikkelsen
Après Rogue One : A Star Wars Story et Doctor Strange, Mads Mikkelsen revient chez Disney pour Indiana Jones 5

« Je suis très, très excité de faire ce film… J’ai revu récemment Les Aventuriers de l’Arche Perdue, il n’a pas pris une ride. Il est tellement bien fait, tellement charmant à voir, et bien raconté. Alors oui, c’est un grand honneur de faire partie de cette franchise avec laquelle j’ai grandie… Je suis dans une position chanceuse où ils m’ont laissé lire le script avant. Et oui, c’était tout ce que je souhaitais, donc c’est tout simplement génial.

Sans confirmer s’il jouera un allié ou un antagoniste face à Harrison Ford, Mads Mikkelsen révèle que son personnage sera rempli de mystères.

« Je pense que j’ai été invité à créer un personnage.. C’est pourquoi ils choisissent certains acteurs qui, selon eux, peuvent proposer certaines choses, et ce sera une belle collaboration. Il y a toujours une sorte de mix de genres dans Indiana Jones. Il y a quelque chose qui est un peu plus grand que nature, qui remonte presque aux années 30 avec une sorte de sensation de Peter Lorre, et puis vous avez Indiana Jones qui est en quelque sorte un homme hétéro. Mais il produit beaucoup de choses amusantes et intéressantes, mais il existe différents genres de personnages dans certains de ces films. »

mads mikkelsen
Mads Mikkelsen jouera t-il un allié ou ennemi d’Indiana Jones ?

C’est le brillant réalisateur et scénariste James Mangold (Logan, Le Mans 66) qui prend les rênes de ce cinquième volet après le réalisateur historique de la franchise, Steven Spielberg, qui reste toujours producteur et est très impliqué dans divers éléments du film. Kathleen KennedyFrank Marshall et Simon Emanuel rejoignent Spielberg en tant que producteurs. Bien évidemment, un film Indiana Jones ne serait pas un film Indiana Jones sans John Williams, qui rempile en tant que compositeur. Seul George Lucas, co-créateur de la saga, semble ne pas être impliqué sur cette suite.

L’espoir pour la production est de commencer le tournage cet été, alors que James Mangold poursuit la phase de recrutement d’acteurs pour les rôles en préparation. Les détails de l’intrigue sont encore vagues sur cette nouvelle aventure qui attend le Professeur Jones.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le tournage d’Indiana Jones 5 se déplace en Italie

Akibe Kone

Lucasfilm pense à l’après Indiana Jones sans Harrison Ford

Akibe Kone

Harrison Ford est de retour sur le tournage d’Indiana Jones 5

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.