Disneyphile
Image default

Marc Shaiman et Scott Whitman ont conçu les chansons de Rogers : The Musical pour Hawkeye

Dans deux semaines, Disney+ lancera les fêtes de fin d’année avec les deux premiers épisodes de la série Marvel Studios, Hawkeye qui verra l’ex-Avenger Clint Barton (Jeremy Renner) tenter d’échapper à de mystérieux brigands qui en ont après lui et la jeune Kate Bishop (Hailee Steinfield) durant la période de Noël. Dans la première bande-annonce, on a pu découvrir que l’action se passe à New York et qui dit New York dit Broadway. C’est dans ce temple légendaire des comédies musicales que se joue Rogers : The Musical, le spectacle hommage à Captain America. Et pour cette production fictive, l’équipe créative de la série Hawkeye a fait appel à deux compositeurs connus du monde du musical.

Les chansons de Rogers : The Musical dans Hawkeye

Le site de Marvel révèle que Marc Shaiman et Scott Whitman (qui ont conçu les musiques du film Le Retour de Mary Poppins) ont fabriqué les chansons de Rogers : The Musical qu’on entendra dans la série. Marc Shaiman révèle comment cela s’est produit.

« Il y a quelques années, Scott et moi étions à un dîner pour les Oscars. Je m’asseois et quelqu’un me tape sur l’épaule et dit : ‘Excusez-moi, Kevin Feige adorerait vous rencontrer’ Je savais qui était Kevin mais j’étais surpris qu’il veuille nous rencontrer. Il s’avère que Kevin est un fan de musique de films. Il a commencé à parler [des partitions que j’ai écrites] une par une et j’étais stupéfait que cela se produise. Nous avons commencé à échanger des e-mails sur les partitions et ceci et cela, et quand j’ai ensuite vu les films Marvel, je lui envoyais un e-mail. Je suppose que lorsque cette idée est venue pour Hawkeye, qu’il y ait une comédie musicale à Broadway, il a heureusement pensé à nous, et [Scott et moi] ne pourrions pas en être plus ravis. »

Les chansons de Rogers : The Musical ont été conçues au pire moment de la pandémie en 2020, ce qui a influencé les deux auteurs pour le morceau « Someone Please Save New York » selon Scott Whitman.

« Nous étions au milieu de la pire période de la pandémie. Quand nous écrivions, c’était comme quand les gens allaient taper sur des casseroles et des poêles pour les employés en première ligne. L’idée suivante, ‘quelqu’un s’il vous plaît, sauvez New York’, était le cri de guerre de [la chanson]. »

Des chansons évoqueront certains moments de la vie de Steve Rogers comme la bataille de New York des Avengers.

Au moment où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas encore si l’album Rogers : The Musical sortira sur les plateformes ou physiquement.

MAJ du 25/11/2021

Après la diffusion du premier épisode d’Hawkeyela chaîne Marvel Music a révélé le titre intégral de « I Can Do This All Day » extrait du spectacle « Rodgers : The Musical ». La chanson est également disponible sur les plateformes musicales de téléchargement.

rogers hawkeye



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Rencontrez le vrai Lucky the Pizza Dog de la série Hawkeye

Florian Mihu

Le final de Hawkeye a révélé qui était le propriétaire de la montre dans la série

Florian Mihu

Le retour de Yelena dans Hawkeye

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.