Disneyphile
Image default

Marci Proietto à la tête de la nouvelle division 20th Television Animation

Disney vient d’annoncer la création d’une nouvelle division d’animation, 20th Television Animation, qui sera dirigée par Marci Proietto, responsable de l’animation de longue date, selon The Hollywood Reporter.

20th Television Animation, un vivier de créateurs

Dans le cadre de la réorganisation de The Walt Disney Company, une unité d’animation baptisée 20th Television Animation, a été créée et elle sera dirigée par Marci Proietto. 20th Television Animation est un remaniement de l’ancien label 20th Animation, qui était connu durant plusieurs décennies sous le nom de Fox Television Animation (nom perdu en 2020). 20th Television Animation se concentrera sur la croissance et et l’entretien du vaste catalogue animé de 20th Century qui appartient maintenant à la Walt Disney Company. Marci Proietto occupera le poste de vice-présidente exécutive de 20th Television Animation, supervisant toutes les séries animées, y compris les 11 séries en cours de production et d’autres projets en cours de développement, tout en relevant du président du divertissement de Disney Television, Craig Hunegs.

20th television animation

La division supervisera à la fois les grands titres de la maison comme Les Simpson, Les Griffin et Bob’s Burgers, ainsi que Koala Man, Solar Opposites, Fox’s The Great North (diffusé sur Fox), Central Park (diffusée sur Apple TV+) et The Prince (diffusée sur HBO Max), et d’autres qui sont à divers stades de développement pour différentes plates-formes de streaming et chaînes de télévision. Marci Proietto a rejoint le studio dès la sortie de l’université, où elle a commencé en tant qu’assistante du chef de la production, rejoignant la production des (Les) Simpson à sa sixième saison. Elle est ensuite passée par toutes les grandes franchises du label : Les Rois du Texas, Futurama, Les Griffin, American Dad etc. Elle a été impliquée dans plus de 2440 épisodes de 22 séries en 29 ans avec la 20th.

20th television animation

Craig Hunegs, président du divertissement à Walt Disney Television : « Bon nombre des plus grandes sitcoms familiales à la télévision – Les Simpson, Les Griffin, Bob’s Burgers, Solar Opposites, Central Park, The Great North et la liste continue – viennent des créateurs de génie 20th Television Animation au cours des deux dernières décennies. Marci a participé à tous ces succès phénoménaux. C’est une dirigeante extraordinaire qui est très aimée et respectée par nos créateurs et son équipe de studio. Et connaissant la passion implacable de Marci, nous ne faisons que commencer. »

 

Marci Proietto : « Ce studio est littéralement le seul endroit où j’ai jamais travaillé, et j’ai eu la chance d’être aux premières loges de la créativité et du génie d’artistes comme Matt Groening, Seth MacFarlane, Loren Bouchard et Justin Roiland. I J’adore ce que nous pouvons faire et je suis reconnaissant envers Craig et Dana Walden pour ce vote de confiance. C’est vraiment une période de boom dans l’animation pour adultes et je suis ravi de continuer à miser sur le leadership de ce studio avec cette nouvelle unité de production axé sur le laser pour élargir notre liste de séries animées à succès. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.