Disneyphile
Image default
Films Disney

Miss Marvel et d’autres Avengers seront dans Captain Marvel 2

Captain Marvel 2‘ est au centre de toutes les attentions de Marvel Studios en ce moment qui cherche la perle rare pour prendre la relève des réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck, qui ont permis à la franchise de se hisser au box-office en 2019 et de devenir sans mal milliardaire (juste avant Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home – l’année de rêve). Ce qui caractèrisera l’année 2020 sera plutôt la patience puisque les fans devront se contenter seulement d’un film Marvel Studios, Black Widow cet automne, qui entamera la phase IV du Marvel Cinematic Universe. Cela ne les empêche pas de s’abreuver d’informations sur ce qui les attend au cinéma (et sur Disney+ aussi) dans les prochains mois et prochaines années…

Miss Marvel, l’une des grandes figures de la phase IV

Et cette fameuse Phase IV qui aura l’honneur d’ouvrir un deuxième acte scénaristique dans le MCU après The Infinity Saga, sera l’occasion de découvrir une multitude de nouveaux visages, tous amenés plus ou moins, on s’en doute, à rejoindre les rangs des Avengers désormais menés par des Faucon, Black Panther, Doctor Strange, WandaVision, Hawkeye et autres Hulk. L’un des nouveaux membres de la grande famille des super-héros du MCU sera Miss Marvel et il y a fort à parier pour qu’elle devienne l’une des pierres angulaires des prochaines histoires à raconter au cinéma et sur petit écran. Cette nouvelle figure bénéficiera de sa propre série en solo sur Disney+ mais devrait également s’offrir une apparition anticipée dans une autre série voire un film qui sait.

miss marvel

Aujourd’hui, on apprend via la sie The Direct, souvent plutôt bien informé, que le personnage de Kamala Khan alias Miss Marvel devrait aussi apparaître dans le film Captain Marvel 2, dans un rôle secondaire. Outre cette alliée de poids pour Carol Danvers (sa mentor dans les comics au passage), il est dit que d’autres Avengers devraient aussi intervenir dans ce film manifestement très ambitieux, ce blockbuter étant décrit comme un « mini-Avengers ». Nous pensons directement au succès de Captain America : Civil War en 2016 qui était en soi lui aussi un « mini-Avengers » et a connu un beau succès. Marvel Studios aurait tort de ne pas réitérer l’exercice avec une autre Captain…

Captain Marvel 2, un film déterminant pour le MCU

Ce film a par ailleurs permis de façonner le succès de nouveaux personnages tels que Black Panther et surtout Spider-Man. La recette miracle pour introduire de nouvelles figures fonctionnera-t-elle une seconde fois ? Aura-t-on droit à une nouvelle relation type « Tony Stark – Peter Parker » avec Carol et Kamala ? Il y a fort à parier que oui ! Selon des bruits de couloir, le scénario de Captain Marvel 2 devrait s’inspirer de la mini-série de comics Secret Invasion publiée en 2008 et point culminant de nombreuses intrigues à l’époque dans l’univers de la Maison des Idées. Cet événement est lié au SHIELD, aux Skrulls, aux Inhumains et à tout un tas de super-héros dont Captain Marvel justement ! Bref, ce film permettra de créer des ramifications encore plus complexes et durables dans le MCU pour de nombreuses années et ouvrir à la voie à quelque-chose de nouveau. La seule différence avec 2016, c’est que Carol Danvers, si elle s’impose en leader, succédant ainsi à Steve Rogers, devra réussir à composer à la fois avec les anciens et les nouveaux Avengers et créer la fameuse osmose !

Rassemblement !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Cloak and Dagger annulée au bout de 2 saisons

Florian Mihu

La série animée What If verra Iron Man à la place de Thor dans Ragnarok

Akibe Kone

Tony Stark honoré dans une scène coupée de Avengers Endgame

Florian Mihu