Disneyphile
Image default

Quiz de Disneyphile sur le monde des Océans

Walt Disney fut un grand passionné de faune et flore, et cet amour pour Mère Nature s’est ressenti tout au long de sa filmographie mais aussi dans la manière dont il abordait (déjà à l’époque) son rapport à l’environnement dans son parc Disneyland. Fort de cet héritage et parce que le maître a excellé de son vivant dans la sensibilisation environnementale en proposant des documentaires animaliers novateurs notamment, The Walt Disney Company s’efforce depuis de raconter la Nature de multiples façons, toujours de façon engagée. Cela passe aussi par le monde des océans..

Les Océans au cœur de l’engagement de Mickey

Le label de documentaires Disneynature créé en France, les messages impactants des films d’animation Disney ou Pixar de la firme, l’engagement constant des équipes de préservation du parc Disney’s Animal Kingdom, l’amélioration de l’empreinte écologique des Destinations Disney, les activités de conservation du Disney Worldwide Conservation Fund à travers le globe et plus récemment l’acquisition partielle de National Geographic qui a débouché sur la création de la division National Geographic Partners LLC (regroupant tous les supports médias de la firme de la découverte par excellence. Autant d’engagements qui nous rappelent à quel point Disney n’est pas dans une simple posture stratégico-commerciale mais est porteur d’idées et les met en oeuvre.

marine life institute
L’Institut de la Vie Marine dans Le Monde de Dory (2016)

La préservation des milieux marins fait partie des priorités de Disney depuis ces dernières années. Il ne s’agit plus seulement de sensibiliser les publics et de lancer des opérations de préservation de grande ampleur mais aussi d’encourager tous les publics à se mobiliser aux côtés de Mickey. Les chaînes de télévision, les plateformes (avec Disney+), la presse comme Le Journal de Mickey, les supports digitaux sont autant de canaux de diffusion de ces messages. En France, la firme a également travaillé avec l’expédition scientifique Tara PACIFIC pour relayer ses actions, qui consistaient à dresser un état des lieux de la santé des coraux et d’en découvrir plus sur la biodiversité qui y vit, confrontée aux changements environnementaux. Nous vous proposons donc ce 8 juin, Journée internationale des Océans, de plonger sous la surface, pour un quiz spécial Océans et Disney !

[wp_quiz id= »40051″]

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.