Disneyphile
Image default
Films Disney

Bambi en live-action en préparation chez Disney

Bambi vous avez dit ? Nous sommes vendredi soir et qui dit veille de week-end dit nouvelles informations toutes fraîches que les médias américains ont la joie de relayer. Selon The Hollywood Reporter, Disney plancherait en effet sur un énième remake d’un de ses Grands Classiques animés et pas n’importe lequel. On le croyait intouchable celui-ci et pourtant, force est de constater que la maison de Mickey nous imposera son modèle industriel jusqu’à épuisement de l’intégralité du catalogue.

Je tape du pied ?!

C’était l’un des derniers films du premier Âge d’Or des Studios d’Animation Walt Disney à avoir été épargné. Mais Bambi aura droit au même sort que Blanche Neige et les Sept Nains (même si pour ce dernier il s’agira d’une préquelle), Dumbo ou encore Pinocchio. Disney aurait embauché la scénariste de Tomb Raider (2018) et Captain Marvel, Geneva Robertson-Dworet, pour écrire un premier script à ce futur live-action. Elle fera équipe avec Lindsey Beer à qui l’on doit le scénario de Chaos Walking (2012). Le film sera produit par Depth of Field, la maison de production dirigée par Chris et Paul Weitz et Andrew Miano. Le film original est sorti en 1942 et a été nommé par trois fois aux Oscars – meilleure chanson, meilleure partition et meilleur son.

bambi live-action
Le petit Prince de la forêt sera de retour sur grand écran

Le nouveau film suivrait, semble-t-il, le modèle des récents remakes à savoir Le Livre de la Jungle (2016) et Le Roi Lion (2019, tous les deux signés par Jon Favreau, qui n’étaient pas à proprement parler des films tournés en prises de vue réelles, mais utilisaient plutôt une technologie CGI de pointe pour recréer les personnages emblématiques des films dont ils étaient issus et des mondes naturels immersifs. Pourquoi se priver quand la recette fonctionne depuis maintenant une décennie ? L’an passé, les réadaptations de Aladdin et du (Le) Roi Lion ont généré chacune plus d’un milliard de dollars de recettes. D’autres projets sont sur le point d’aboutir : citons pêle-mêle La Petite Sirène confié à Rob Marshall, Peter Pan et Wendy réalisé par David Lowery ou encore le « spin-off » des (Les) 101 Dalmatiens sur Cruella d’Enfer porté par Emma Stone.