Disneyphile
Image default
Disney+

Un remake de Robin des Bois en préparation

Après Le Livre de la Jungle, après Le Roi Lion, après La Belle et le Clochard, après Bambi, après Lilo & Stitch, ce sont d’autres héros animaux célèbres de l’univers Disney qui vont se voir offrir une toute nouvelle réadaptation de leurs aventures sur Disney+. Robin des Bois et ses Amis auront droit en effet à un nouveau film remake, d’après le Grand Classique éponyme de 1973, nous annonce ce week-end Borys Kit du média américain The Hollywood Reporter. On ne compte plus le nombre de remakes sortis et prévus à ce jour au sein des Walt Disney Studios. Le dernier en date (mais qui n’est qu’une rumeur) serait Raiponce.

Retour à la forêt de Sherwood

21ème Grand Classique d’animation Disney, Robin des Bois s’inspire de deux histoires, la légende de Robin des Bois et le Roman de Renart, un recueil de récits médiévaux français des XIIe et XIIIe siècles. Il s’agit de l’un des tous derniers projets que Walt Disney avait validé avant sa mort et son succès sera somme toute assez mitigé, ne remportant pas l’adhésion unanime du public et sortant dans un contexte compliqué pour les Studios d’Animation Walt Disney, encore dans le flou, des années après la perte de leur leader. Quoi qu’il en soit, malgré un scénario pas vraiment abouti et des personnages manquant de profondeur (sans oublier les séquences d’anciens films reprises dans celui-ci), le film de Ken Anderson et Larry Clemmons a su se frayer une place dans le coeur de quelques générations d’enfants.

robin des bois

Notamment grâce à la bonhommie de ses héros, la force intemporelle de la légende de Robin, ses chansons, à commencer par « Quel Beau Jour Vraiment » et le parti pris d’avoir décliné tous les protagonistes en animaux anthropomorphes, une tradition que Disney continuera à perpétuer jusqu’à Zootopie. La nouvelle adaptation prévue par les Walt Disney Studios est confiée au réalisateur Carlos Lopez Estrada, connu pour avoir filmé Blindspotting (2018). C’est Kari Granlund qui se chargera de l’écriture du film, lui qui a déjà collaboré avec Disney sur le remake de La Belle et le Clochard et Godmothered. Enfin, Justin Springer (Dumbo (2019), Tron : L’Héritage) produira ce projet qui est prévu sur Disney+. La nouvelle version en cours de développement sera une comédie musicale et présentera à nouveau Robin, Petit Jean, Belle Marianne, le Prince Jean et tous les autres en animaux anthropomorphes, mais cette fois dans un format hybride entre le live-action et la CGI.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite