Disneyphile
Image default

Retour en images sur l’avant-première française d’Encanto

Disney compte faire d’Encanto : La Fantastique Famille Madrigal le film d’animation à voir en cette fin d’année et à la veille de sa sortie mondiale, nous revenons sur un évènement qui s’est tenu à Paris, l’avant-première française du film.

Le casting vocal français réuni sur scène

Vendredi 19 novembre, la salle de cinéma parisienne Le Grand Rex accueillait en grande pompes l’avant-première française d’Encanto : La Fantastique Famille MadrigalNous avons eu d’ailleurs la chance d’assister à cette soirée magique où il y avait une ambiance de feu. Chose rare qui est à souligner et surtout à saluer, Disney France a convié la majorité du casting vocal français à poser et à monter sur scène ensemble avant la projection du film.

Encanto-French-Premiere
La famille Madrigal plus vraie que nature

De gauche à droite : Juan Arbelaez (Augustín Madrigal), Camille Timmerman (Mirabel Madrigal), Angèle Humeau (Dolores), Julian Andres Ortiz Cardona (Felix), Sharon Laloum (Pepa Madrigal), Tom Almodar (Camillo), Kaycie Chase (Isabela Madrigal), José Garcia (le mystérieux oncle Bruno) et Ana Ka (Luisa Madrigal).

Une avant-première magique pour Encanto

Sur scène, José Garcia (de retour chez Disney plus de 20 ans après sa géniale prestation dans Mulan où il doublait Mushu) a confié sa joie de voir 3 000 personnes réunies pour découvrir ce film après ces deux années terribles. Le chef cuisinier et chroniqueur de l’émission Quotidien Juan Arbelaez a déclaré avoir dit oui tout de suite quand Disney l’a contacté pour interpréter le père de Mirabel.

Juan Arbelaez (Augustin) et José Garcia (Bruno)

Avant de lancer le film, un émouvant hommage a été rendu à la chanteuse et comédienne Claude Lombard disparue en septembre dernier et qui a contribué aux adaptations françaises de plusieurs films Disney. 

Après la projection du film, le casting du film est revenu sur scène pour interpréter une des chansons phares et qui va vous rentrer dans la tête, « Ne Parlons pas de Bruno ». Les spectateurs chanceux présents ont également reçu un sac avec le logo du film et des cartes à l’effigie de ses personnages. Un « photocall » était également proposé au public dans le hall du cinéma en amont de cette avant-première française.

Voici en vidéo le résumé de la soirée et rendez-vous très vite pour notre critique du film.

Découvrez ci-dessous un album de photos officielles de cette avant-première française d’Encanto :



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Stephanie Beatriz a rencontré Mirabel à Disney California Adventure

Florian Mihu

Découvrez la Casita, la maison anthropomorphe de Encanto

Florian Mihu

Le box-office du film Encanto

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.