Disneyphile
Image default
News

Un bateau de Jungle Cruise prend l’eau au Magic Kingdom

Hier soir, les réseaux sociaux – et notamment le DisTwitter – n’étaient pas envahi que de photos et vidéos de la nouvelle parade diurne Magic Happens de Disneyland Resort. De l’autre côté de l’Amérique à Walt Disney World Resort, l’heure n’était pas forcément aux réjouissances puisque l’attraction Jungle Cruise a rencontré un incident de taille : l’un de ses bateaux qui sert à transporter ses Visiteurs tout au long de sa rivière a en effet pris l’eau et fini par couler (partiellement), avec à son bord des passagers. Ces derniers, tout comme les influenceurs américains présents sur place, ont pu relayer quelques images.

Jungle Cruise plus immersif que jamais…

Ce 27 février 2020, les passagers d’une embarcation de Jungle Cruise ont au la mauvaise surprise de finir les pieds dans l’eau après un incident technique, qui a conduit à ce que leur véhicule coule. Une photo publiée par le compte Twitter @synewaves (que l’on aperçoit ci-dessous) semble montrer des Visiteurs debout, les pieds partiellement submergés. On peut également remarquer que le bateau qui a coulé était équipé d’une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite. Aucun dommage physique des Visiteurs ou Cast Members n’a été rapporté, les passagers ayant été pris en charge très vite et l’incident clos juste après.

Quelques minutes plus tard suivant l’incident, l’attraction était de nouveau opérationnelle confirmait l’application de Walt Disney World Resort. Un communiqué officiel a été publié par Disney au sujet de cet incident : « Un bateau a pris l’eau. Le service d’incendie de Reedy Creek a répondu immédiatement à cet événement. Tout le monde est sorti du bateau en toute sécurité. Nous avons travaillé individuellement avec les Visiteurs afin qu’ils puissent profiter du reste de leur journée dans le parc. L’attraction a rouvert.” Le Bomokandi Bertha a coulé vers 12h30 (heure locale), entraînant l’arrêt de la croisière. L’incident a causé une fermeture de 105 minutes, le temps nécessaire pour récupérer les passagers trempés et remorquer le bateau en perdition. Ce bateau est actuellement en cours de réparation ce qui entraînera un allongement du temps d’attente des PMR pour cette attraction temporairement, car un seul bateau PMR est opérationnel actuellement.

Crédit : WDW News Today

Articles en lien

Jungle Cruise en version jeu de société

Florian Mihu

Jungle Cruise : premières images officielles !

Florian Mihu

Dwayne Johnson et Emily Blunt présentent Jungle Cruise

Florian Mihu