Disneyphile
Image default
Streaming

Anthony Mackie décrit The Falcon and the Winter Soldier comme un film de six heures

La promotion autour des prochains gros hits cinématographiques et télévisuels de Disney reprend progressivement dans un contexte toujours aussi incertain. Les tournages de certains films ont repris pour certains ou s’y préparent tout du moins. Concernant Disney+, rien n’indique pour le moment que les séries Marvel seront maintenues ou pas à leurs dates de lancement respectives. Mais pour le moment, The Falcon and the Winter Soldier préserve sa fenêtre de sortie en août. Nous serons fixés le mois prochain avec la révélation de l’agenda d’août. Anthony Mackie, l’une des stars de cette série, a déclaré d’ailleurs récemment à Variety que cette toute première série entièrement produite par Marvel Studios ressemblerait beaucoup à un film du Marvel Cinematic Universe, la seule différence étant le budget.

Anthony Mackie hérite du bouclier

La série serait dotée en effet d’un budget de production d’environ 150 millions de dollars, ce qui est beaucoup plus qu’une série télévisée classique, mais loin du budget de 350 millions de dollars d’un Avengers : Endgame par exemple. Anthony Mackie a récemment discuté avec Daveed Diggs (que l’on pourra bientôt apercevoir dans le film du spectacle Hamilton) su ce projet dans le cadre de Variety’s Actors on Actors. L’acteur entre une nouvelle fois dans la peau de Sam Wilson, alias le Faucon et fera équipe avec Sebastian Stan qui réinterprète Bucky Barnes, alias le Soldat de l’Hiver. Le projet avait été interrompu en mars mais le retard sera vite rattrapé en juillet prochain.

Mackie a discuté de la pause soudaine de la production :

« Nous étions en Europe, et tout est devenu fou en Europe d’abord, alors ils nous ont fermés deux semaines avant la fermeture des États-Unis. C’était vraiment incroyable juste parce que j’ai l’impression que nous sommes la première série (ou film) Marvel à avoir des contraintes budgétaires. Et ça a toujours été mon [expérience], « C’est Marvel, nous pourrions tourner pour toujours. » Et ils étaient sur leurs positions : ‘Non.’ C’était donc une expérience très différente du reste des films. Mais en même temps, c’était très amusant. […] Ces films sont comme des colonies de vacances », a poursuivi Mackie. «Et cette série, ce n’était pas si différent. C’était le même groupe de personnes, se réunissant pour faire que ça fonctionne. Et donc les cascades – tout est juste à un autre niveau. Chaque série, chaque film, ils poussent juste – ils repoussent les limites. Avec un peu de chance, frappons du bois, nous y retournerons bientôt. »

Lorsqu’on lui a demandé plus de détails sur la série, Anthony Mackie a déclaré qu’elle ressemblerait à un film : « Nous tournons exactement comme un film », a-t-il déclaré. « Tous ceux qui avaient travaillé à la télévision auparavant se disaient : ‘Je n’ai jamais travaillé sur une série de télévision comme celle-ci. La façon dont nous tournions, c’est exactement comme si nous tournions le film découpé en une série. Donc au lieu d’un film de deux heures, ce sera un film de six ou huit heures. »

Un casting encore très mystérieux

Emily VanCamp reprendra son rôle Sharon Carter et Daniel Brühl sera de nouveau le Baron Zemo, vus notamment dans Captain America : Civil War. Les nouvelles recrues dans le MCU sont Wyatt Russell (fils de la Disney Legend Kurt Russell) qui incarnera John Walker, l' »US Agent ». Au casting aussi : Cle Bennett, Carl Lumbly, Desmond Chiam, Miki Ishikawa, Adepero Oduye et Erin Kellyman, tous dans des rôles inconnus. Selon certaines informations, la Dora Milaje, qui protège le roi et la famille royale de Wakanda dans Black Panther, fera également une apparition. Les six épisodes de la mini-série sont réalisés par Kari Skogland (The Handmaids Tale, The Punisher), avec Derek Kolstad (John Wick) au scénario.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La série Ghost Rider sur Hulu est annulée

Florian Mihu

Miss Marvel débarque dans le jeu Avengers

Florian Mihu

Ant-Man 3 a plus de chances sur Disney+ qu’au cinéma

Florian Mihu