Disneyphile
Image default
Films Disney

Une nouvelle bande-annonce française pour En Avant

Disney France dévoile des images inédites du premier long-métrage des studios Pixar de l’année 2020, En Avant, de Dan Scanlon (Monstres Academy). Misant à fond la carte de la magie, thème central du film, la firme française de Mickey espère conquérir son public avec ce Pixar au genre fantastique. Cette nouvelle bande-annonce nous permet également de découvrir de nouveaux plans du film, notamment des scènes où Ian, l’un des deux héros frères de cette aventure, s’exerce avec le bâton magique de son père qu’il n’a quasiment connu qu’en photos ou par des extraits d’enregistrements audios.

En Avant : croyez en vous-même.

Après une bande-annonce américaine axée sur la mission que se sont donnés les frères Lightfoot, les studios Pixar s’investissent dans la promotion internationale du film En Avant programmé le 4 mars 2020 dans les salles de France. C’est une bande-annonce totalement inédite qui est offerte aux spectateurs français ici. Un bref rappel est fait sur les raisons qui ont poussé les habitants de ce pays enchanté à vivre de nouvelles technologies de pointe et contemporaines. Puis, l’histoire de En Avant se recentre sur nos deux frères Ian et Barley Lightfoot qui vivent seuls avec leur maman qui les élevés quasiment toute seule ; ils ont perdu leur père très tôt.

Le jour des 16 ans de Ian, le plus jeune des deux, leur maman leur confie un objet magique que leur père lui avait demandé de donner à leurs fils seulement après cet âge. C’est un bâton de mage. Barley est content – il pense que son père était un sorcier. Mais Laurel dit qu’il était en réalité un comptable. Il y a aussi une lettre expliquant comment la magie existait et comment elle s’est effacée dans ce monde. Le père a écrit un sortilège qui pourrait le ramener à la vie rien que pour une journée. Ian finit par savoir utiliser ce baton et en émane son père… du moins une partie !

en avant

Mais dans cette bande-annonce de En Avant, c’est surtout l’usage du bâton pour braver les défis de leur mission, qui est mis en avant. Ainsi, sur les derniers plans, on peut observer Ian se concentrer pour créer de toute pièces une passerelle pour traverser un fossé. Après En Avant, suivra un second Pixar plus jazzy et psychanalytique en 2020, Soul dont la première bande-annonce a également été révélée cet automne.

OnWard Poster Octobre 2019
Nouvelle affiche de En Avant (OnWard) révélée le 10 octobre 2019.

 

Articles en lien

En Avant : Ian et Barley tentent de ressusciter leur père

Florian Mihu

En Avant : un teasing prometteur pour le prochain Pixar

Florian Mihu

En Avant : Tom Holland et Chris Pratt, frères elfes à l’écran

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus