Disneyphile
Image default
Films Disney

Cameron Cuffe et Jonah Hauer-King prétendants pour le rôle de Eric

Le site américain Deadline révèle que les comédiens Cameron Cuffe, qui a joué dans la série de science-fiction Krypton, et Jonah Hauer-King (Little Women) vont bientôt auditionner pour le futur rôle du Prince Eric dans La Petite Sirène, l’adaptation de film en prises de vue réelle du Classique animé, réalisée par Rob Marshall. Plus tôt dans l’année, nous apprenions que Harry Styles, pressenti au départ pour le rôle, avait respectueusement refusé l’offre qui lui avait été faite par Disney. Cette fois-ci, ces deux nouvelles têtes semblent faire partie des prétendants sérieux pour le rôle.

Cameron Cuffe ou Jonah Hauer-King ou quelqu’un d’autre ?

Les deux acteurs passeront leur phase de test dès lundi devant Rob Marshall et ses équipes à Londres au Pinewood Studios. Après l’échec Harry Styles, l’intérêt amoureux d’Ariel dans le film d’animation original, trouvera-t-il enfin son interprète en chair et en os ? Les studios Disney n’ont pas souhaité réagir à cette annonce de Deadline. Le casting se compose déjà actuellement de Halle Bailey qui a décroché le rôle titre du film, Melissa McCarthy qui devrait camper Ursula, Awkwafina qui prêtera sa voix à Eurêka et Jacob Tremblay la sienne à Polochon, l’ami de toujours de Ariel. Javier Bardem est quant à lui fortement pressenti pour le rôle du père de l’héroïne, le roi Triton.

cameron cuffe Jonah Hauer King
Cameron Cuffe et Jonah Hauer King en lice pour le rôle de Eric

Cameron Cuffe est une jeune acteur britannique qui fait ses premiers pas dans la notoriété grâce à sa participation à la série Krypton qui a été diffusée sur Syfy. Quant à Jonah Hauer-King, il est quasiment inconnu au bataillon. Il a joué Laurie dans la version 2017 de Little Women de la BBC et a joué le rôle principal d’Andrius Aras dans le film Ashes in the Snow, aux côtés de Bel Powley. David Magee signe le scénario de La Petite Sirène. Marc Platt, Rob Marshall, Lin-Manuel Miranda et John DeLuca en sont les producteurs. Le compositeur du film original, Alan Menken, est de retour à la baguette et composera également de nouvelles chansons pour le film, dont les paroles seront écrites par Lin-Manuel Miranda justement. Le film n’a pas de date de sortie pour le moment mais son tournage devrait débuter au début de l’année 2020.

Articles en lien

La Petite Sirène fête son 30ème anniversaire

Florian Mihu

Harry Styles ne sera pas Eric dans le live-action La Petite Sirène

Florian Mihu

Melissa McCarthy incarnera Ursula

Florian Mihu