Disneyphile
Image default
Films Disney

Cloak and Dagger annulée au bout de 2 saisons

La chaîne Freeform a mis fin à sa série Marvel’s Cloak and Dagger après seulement deux saisons. Nous savions déjà que la plupart des projets de Marvel Television étaient de toute façon sur le point d’en arriver là, depuis que Kevin Feige a le contrôle total sur cette branche. Maintenant que l’exécutif Jeph Loeb a quitté Marvel Television, certains de ses récents projets phares sont annulées dans la foulée. C’est donc le cas de l’histoire reliant la Cape et l’Epée depuis deux saisons, alors que nous ignorions son devenir incertain depuis plusieurs mois.

Cloak and Dagger : une fin prévisible

Une troisième saison de Marvel’s Cloak and Dagger ne verra pas le jour sur Freeform, mais ce n’est pas pour autant la fin des aventures de nos jeunes héros urbains. Aubrey Joseph et Olivia Holt reprendront leurs rôles respectifs durant la troisième saison de Marvel’s Runaways, qui se dévoilera le 13 décembre 2019, et ils interprèteront également leurs personnages dans la série animée Spider-Man sur Disney XD. Mais en ce qui concerne leurs propres aventures dans une série en duo, ça n’est désormais plus que du passé.

cloak and dagger fin

« Nous sommes très fiers de Cloak & Dagger et des histoires inventives de cette série, » a déclaré Freeform dans un communiqué. « Nous sommes également reconnaissants envers Oliva Holt et Aubrey Joseph, nos incroyables talents, qui donnent vie à ces personnages adorés, ainsi qu’à Joe Pokaski pour sa vision. Nous souhaitons remercier nos partenaires de Marvel Television pour ces merveilleuses saisons et espérons que nous pourrons trouver un autre projet ensemble. »

Marvel Television : le déclin en marche

Cette annulation n’est pas une surprise, car la deuxième saison a connu une forte baisse d’audience et Disney fait de plus en plus confiance aux studios Marvel pour produire des séries (ce sera le cas sur Disney+ dans les prochaines années), tandis que l’influence de Marvel Television diminue à vue d’oeil. Toutes les séries de Netflix ont été annulées, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. est sur le point de terminer sa course, Freeform a décidé de ne pas concrétiser son nouveau projet New Warriors (qui en restera au stade de pilote et qui n’a pas trouvé d’autre diffuseur), et la série sur le personnage de Ghost Rider, annoncée il y a quelques mois, a fini par capoter également. Le tournage de la série Helstrom pour  Hulu ne fait que commencer et la nouvelle saison de Runaways n’est que dans quelques semaines. Mais avec la sortie de Jeph Loeb de Marvel Television, ne soyez pas surpris si c’est tout ce que nous voyons des dernières séries dans les prochains mois, de cette branche Marvel TV sur le point de s’éteindre à petits feux.

Articles en lien

Marvel relance Iron Man, Thor et les Gardiens de la Galaxie en comics

Florian Mihu

The Eternals officialisé par Marvel avec Angelina Jolie et Richard Madden

Florian Mihu

Deadpool sera-t-il toujours R-Rated chez Disney ?

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus