Disneyphile
Image default
News

Dans les coulisses du Festival du Roi Lion & de la Jungle

Vous n’êtes pas sans savoir que l’été 2019 réserve des surprises aux visiteurs de Disneyland Paris. Les univers iconiques des films d’animation Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle prennent vie du 30 juin au 22 septembre 2019 au Parc Disneyland. Lors du premier anniversaire du programme InsidEars, Disneyland Paris nous a offert un premier aperçu du travail des équipes de cette nouvelle saison. A compter du 25 mai prochain, un documentaire dans les coulisses du Festival du Roi Lion & de la Jungle – en plusieurs parties  -dévoilera les préparatifs de ce grand événement estival.

Immersion dans la jungle de Simba et Baloo

Des premiers préparatifs des spectacles aux ultimes répétitions en passant par la conception des décors et des chars, la création musicale et scénaristique, le travail de mise en scène, l’élaboration des différentes spécialités culinaires en lien avec la saison, le développement des produits dérivés… Les médias sociaux de Disneyland Paris proposent plusieurs pastilles dévoilant quelques secrets derrière la magie Disney. C’est un véritable making-of qui nous attend en amont du Festival du Roi Lion & de la Jungle.

Coulisses Festival du Roi Lion

Making-of du Festival du Roi Lion & de la Jungle

Partie 1

Le 25 mai 2019 est dévoilée sur la chaîne Youtube de Disneyland Paris la première partie de ce documentaire.

Bande-annonce

Découvrez-en un premier aperçu via cette bande-annonce… On peut déjà apercevoir les séances d’enregistrement des musiques des différentes célébrations attendues toute l’été, des dessins préparatoires, des costumes et des essais esthétiques sur des artistes du spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre (The Lion King: Rythms of the Pride Lands), la figurine de Simba imaginée par l’artiste contemporain Richard Orlinski, quelques produits vestimentaires, des gourmandises sucrées à l’effigie du Roi Lion, la création des chars du défilé Le Rythme de la Jungle (The Jungle Book Jive) et même des premières images des répétitions.

Articles en lien

La Célébration Halloween de Mickey – Critique de la Parade

Florian Mihu

Star Wars Galaxy’s Edge : on connait les dates d’ouverture

Florian Mihu

Magical Pride célèbre la diversité à Disneyland Paris

Florian Mihu