Disneyphile
Image default
Films Disney

Soul sera proposé au Festival Lumière

Comme tous les autres studios, Disney a été très affecté par les répercussions de la pandémie mondiale du coronavirus, ce qui a provoqué un énorme chamboulement et différents reports de tous ses films exceptés Artémis Fowl, Le Seul et Unique Ivan et Mulan qui ont atterri directement sur Disney+. Ce dernier a eu un traitement spécial puisqu’il est sorti à la fois sur Disney+ et dans les salles de cinéma des pays qui ne possèdent pas la plateforme. Cette opération “salles obscures” a connu des résultats mitigés qu’il est pour le moment difficile à interpréter tandis que l’Accès Premium en SVOD aura été concluant. La fin de l’année va être tout aussi particulière puisque Black Widow a vu sa sortie au cinéma être décalée une nouvelle fois (le film sortira en mai prochain désormais).

Soul terminera l’année Disney au cinéma ?

Bien que ce ne soit pas encore certain à 100%, il semblerait que Disney veuille faire de Soul son dernier espoir pour terminer l’année de façon correcte au box-office mondial. Dans les prochaines semaines, le dernier né des studios Pixar sera proposé en avant-première en Europe à commencer par le BFI London Film Festival qui aura lieu du 7 au 18 octobre. Mais ce n’est pas tout, Soul sera proposé en France au prestigieux Festival Lumière de Lyon. Un honneur puisque le président de ce festival n’est autre que Thierry Frémaux qui est aussi le délégué général du Festival de Cannes là où Soul devait être proposé en avant-première mondiale en mai.

soul

Au lieu de cela, Soul sera projeté en séance spéciale le mercredi 14 octobre à 16H30 au Pathé Bellecour. À quelques semaines de  l’évènement, Disney France va communiquer sur le cast vocal français dont on soupçonne depuis cet été que la voix française de Joe Gardner, le héros du film serait assurée par l’acteur Omar Sy…  Soul est attendu dans les salles françaises le 25 novembre. Également projeté durant le Festival Lumière, le film Searchlight Pictures, Nomadland de Chloe Zhao (qui est aussi la réalisatrice du film Marvel Studios, Eternals qui est repoussé à novembre 2021) qui reçoit un très bon buzz actuellement en vue de la future saison des récompenses. Plus d’infos sur le Festival Lumière.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Soul : le nouveau Pixar annoncé pour l’été 2020

Florian Mihu

Soul et Nomadland présentés au Festival du Film de Londres

Florian Mihu

Soul dévoile sa nouvelle bande-annonce

Florian Mihu