Disneyphile
Image default
News

Panel “EPCOT The Magic of Possibility” de D23

Le club Disney D23 a clôturé sa formidable semaine Fantastic Worlds Celebration avec une visioconférence dédiée au parc EPCOT à Walt Disney World Resort en Floride. “EPCOT: The Magic of Possibility”, présentée par l’Ambassadrice du Resort floridien, Marilyn West, était l’occasion pour Disney de faire le point sur l’état d’avancement de la transformation de ce parc et d’aborder quelques chantiers en cours. La Vice-Présidente du parc EPCOT, Melissa Valiquette, en charge notamment de toute sa partie opérationnelle, avait fait l’honneur de sa présence, tout comme l’Imagineer Zach Riddley, en charge du Portfolio de tous les projets de Walt Disney World Resort.

EPCOT – The Magic of Possibility, Retour vers le Futur

Ce panel était non seulement l’occasion de célébrer l’histoire et l’essence de ce parc, en lien avec l’expérience personnelle de chacun des intervenants mais aussi d’aborder l’avenir. Plongeant par dessus les palissades des chantiers, qu’elle appelle les “«murs du progrès” du parc, Melissa Valiquette a commencé par aborder les nouvelles attractions qui se sont ouvertes cette année (des films projetés) et a ajouté que le festival Taste of EPCOT avait été un grand succès. Il devrait se poursuivre dans un avenir proche, même au-delà de sa seconde saison. Le Taste of Epcot International Festival of the Arts offre aux Visiteurs de nombreuses options de restauration en plein air dans le parc, raison pour laquelle il a connu un tel succès et continuera.

EPCOT The Magic of Possibility

Zack Riddley est revenu sur le grand plan de mutation du parc en présentant de nouveau les quatre grandes zones à venir, qui redécouperont l’espace. Il a commencé avec World Celebration et a annoncé que la nouvelle fontaine située à l’entrée principale du parc, qui rendra un hommage à celle de 1982, ouvrira avant la fin de l’année. Non seulement elle proposera des effets d’éclairage nocturnes impressionnants, mais Spaceship Earth recevra également des améliorationsau niveau de son éclairage. Tout cela s’inscrit dans le thème général de la couleur jouant un rôle important dans le thème de la conception du parc pour les années futures. La nouvelle palette de couleurs est d’ailleurs déjà présentée sur des guichets du parc. Pour les Visiteurs qui ont participé au programme “Millennium Celebration’s Leave a Legacy”, les tuiles commémoratives seront reposées à l’entrée principale lorsque le projet sera terminé.

Un point sur les futures nouveautés du parc

D’autres nouveautés à venir ont été abordées comme la future attraction Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind mais aussi le restaurant Space 220, dont de nouvelles images furent partagées en début de semaine lors de la IAAPA Expo. Lors de la conférence “EPCOT: The Magic of Possibility”, une nouvelle photo des véhicules de l’attraction sur les Gardiens, actuellement en phase de test (“push / pull”) fut révélée.

EPCOT The Magic of Possibility

Le nouveau spectacle nocturne Harmonious utilisera “cinq énormes plates-formes” qui soutiendront les éléments techniques nécessaires au spectacle sur le World Showcase Lagoon. Parmi ces infrastructures, il y aura une énorme structure en forme anneau au centre du spectacle (d’une taille de six étages) et un rideau d’eau, quatre murs LED double face de 25 pieds de haut et huit bras mobiles de 54 pieds de long avec des lumières mobiles, des fontaines, etc. “Les premières plates-formes seront installées sur le lagon et débuteront bientôt les tests.” Marilyn West a indiqué que des mini-spectacles aléatoires de jour seraient proposés sur le lagon, ce qui implique que les plates-formes resteront en place tout le temps plutôt que d’être installées quelques heures avant l’heure du spectacle, comme ce fut le cas avec Illuminations: Reflections of Earth. Il s’agira de simples ambiances avec des rideaux d’eau et des fontaines. Un concept-art inédit a justement été révélé.

EPCOT The Magic of Possibility

Rien n’a été partagé sur la future zone World Nature, mais toutes les attentions se sont tournées vers la nouvelle attraction Ratatouille Remy’s Adventure qui ouvrira en 2021 au Pavillon de France. Pour cette partie, Roger Gould et Harley Jessup travaillant chez Pixar ont rejoint le directeur créatif de Walt Disney Imagineering, Tom Fitzgerald, pour parler non seulement de l’attraction, mais aussi du mini-land qui l’entoure. En plus d’amener l’attraction de Disneyland Paris à Walt Disney World Resort, qui proposera pour la première fois une attraction en anglais et français, le parc EPCOT se dotera d’un nouveau restaurant, La Crêperie de Paris et d’une nouvelle boutique, News Kiosk.

EPCOT The Magic of Possibility

Il fut précisé, à juste titre, que cette nouvelle zone sera certes le prolongement du Pavillon de France mais se détachera de sa partie dite réaliste puisque les Visiteurs entreront dans un Paris plus fantasmé encore et plus proche du visuel offert par Pixar dans le film d’animation ne 2007. Les Imagineers ont suivi un principe de conception appelé “Crookedology” pour ne pas rendre les lignes droites et nettes comme elles le seraient dans le monde réel. Vous pourrez trouver une fontaine dans la zone dirctement inspirée de celles que l’on peut trouver à Paris. Comme à Disneyland Paris, elle sera ornée de détails rendant hommage aux Rats, ces animaux mis à l’honneur dans Ratatouille. Il y aura également des clins d’œil amusants à l’histoire, comme un magasin de vin tenu par le critique Ego et le cabinet de l’inspecteur sanitaire du film (comme sur la Place de Rémy au Parc Walt Disney Studios). (Re)découvrez le panel intégralement dans la vidéo ci-dessous ou sur D23.com.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite