Disneyphile
Image default
Films Disney

Grammy Awards 2020 : Disney décroche 9 nominations

Les nominations dans les différentes catégories de l’édition 2020 de Grammy Awards sont connues. Par l’intermédiaire du National Academy of Recording Arts and Sciences, cette cérémonie en place aux Etats-Unis depuis 1958 récompense chaque année l’excellence musicale dans les professions artistiques que techniques de ce domaine culturel. Pour la prochaine messe de la profession musicale, The Walt Disney Company décroche un peu moins d’une dizaine de nominations. Découvrez lesquelles dans l’article…

Neuf chances pour Mickey aux Grammy Awards 2020

Les Grammy Awards 2020 approchent à grands pas et Disney a été nominée pour un total de neuf catégories. La 62ème édition des Grammy Awards aura lieu le dimanche 26 janvier 2020 au Staples Center de Los Angeles, en Californie. La cérémonie de remise des prix sera retransmise sur les ondes de CBS en fin d’après-midi. Le Roi Lion, Avengers Endgame et Star Wars Galaxy’s Edge figurent parmi les nommés de cette prochaine édition.

  • Meilleure Prestation Pop en solo : Beyoncé pour « Spirit » (Le Roi Lion, 2019)
  • Meilleur Album Vocal Pop : The Lion King: The Gift de Beyoncé (Le Roi Lion, 2019)
  • Meilleure Compilation de Bande-Originale pour un Média Visuel : The Lion King: The Songs (Le Roi Lion, 2019)
  • Meilleure Composition de Bande-Originale pour un Média Visuel : Avengers Endgame, Alan Silvestri (Avengers Endgame, 2019)
  • Meilleure Composition de Bande-Originale pour un Média Visuel : The Lion King, Hans Zimmer (Le Roi Lion, 2019)
  • Meilleure Composition de Bande-Originale pour un Média Visuel : Mary Poppins Returns, Marc Shaiman (Le Retour de Mary Poppins, 2019)
  • Meilleure Chanson Ecrite pour un Média Visuel : « Spirit » de Beyoncé (Le Roi Lion, 2019)
  • Meilleure Chanson Ecrite pour un Média Visuel : « The Ballad of the Lonesome Cowboy » de Chris Stapleton (Toy Story 4, 2019)
  • Meilleure Composition Orchestrale : « Star Wars: Galaxy’s Edge Symphonic Suite » de John Williams (2019)

grammy awards 2020

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus