Disneyphile
Image default
Streaming

Hilary Duff donne des nouvelles sur la suite de Lizzie McGuire pour Disney+

Il y a moins d’un an lors de la présentation de Disney+ à la D23 Expo (à laquelle nous étions), Hilary Duff créait l’évènement en annonçant le retour de Lizzie McGuire dans de nouvelles aventures plus de 15 ans après  la fin de la série culte de Disney Channel (et le film éponyme). Cette nouvelle série devait se focaliser sur la nouvelle vie de Lizzie, jeune trentenaire résidant désormais à New-York. La série devait voir l’ensemble du cast original de retour aussi bien sa famille (Hallie Todd, Robert Carradine et Jake Thomas) et ses amis de toujours, Miranda et Gordo (Lalaine Vergara-Paras et Adam Lamberg).

Hilary Duff se bat pour le retour de Lizzie McGuire

Le tournage avait commencé à New-York en novembre mais tout s’est arrêté après les vacances de Noël quand Disney a suspendu le projet et écarté la showrunneuse historique Terri Minsky suite à des divergences artistiques. En cause, un ton trop adulte en décalage avec celui de la série originale. Depuis, Hilary Duff se bat ardemment en tant qu’actrice et productrice de la série avec le soutien des fans pour que le projet voit le jour et conserve ce nouveau ton. Après un clash plus ou moins tendu entre la star et Disney (surtout après la polémique générée par le transfert de Love, Victor de Disney+ à HULU) et des retrouvailles virtuelles du casting lors du confinementles esprits se sont calmés et les discussions ont repris ces derniers mois. C’est ce qu’a confirmé l’actrice dans une interview pour PopSugar :

 

“Disney souhaite respecter des choses en adéquation pour sa marque, et je le comprends parfaitement, mais ils entendent parfaitement mes choix. Nous sommes dans une très bonne position pour se dire : ‘Faisons une pause et retrouvons-nous pour des réunions créatives virtuelles.’ Je pense que nous sommes sur la bonne voie, et je veux que cela se produise plus que quiconque et ils ressentent la même chose.

Hlary Duff espère honorer l’héritage de la série originale pour les fans de la première heure qui ont grandi avec Lizzie et qui se retrouvent à travers elle dans le monde d’aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, Disney reste manifestement ouvert pour que Lizzie McGuire revienne.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Lizzie McGuire sur Disney+ : la showrunneuse Terri Minsky abandonne la série

Florian Mihu