Disneyphile
Image default
Films Disney

Idina Menzel, Randy Newman et Chrissy Metz chanteront aux Oscars

Les producteurs de la 92ème cérémonie des Oscars viennent d’annoncer le conducteur des performances chantées de l’événement de l’année à Hollywood. Parmi les voix que le public pourra entendre en direct pour cette édition 2020, trois d’entre elles s’apparentent à des films de Disney. En effet, Chrissy Metz, Idina Menzel et Randy Newman viendront interpréter une chanson sur la scène du Théâtre Dolby de Los Angeles le 9 février prochain.

Trois chansons de Disney en lice

Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines seulement de la grande messe traditionnelle du Cinéma hollywoodien et qui sera une fois de plus retransmise aux Etats-Unis sur une chaîne du groupe Disney, à savoir ABC (CANAL+ conserve les droits pour la France). Lynette Howell Taylor et Stephanie Allain, producteurs du programme, ont annoncé hier par l’intermédiaire de Variety le programme de séquences chantées attendues tout au long de la soirée. Cynthia Erivo, Elton John, Idina Menzel, Chrissy Metz et Randy Newman ont tous été conviés à venir interpréter une chanson sur scène cette année. Ils chanteront évidemment chacun et chacune une chanson nommée dans la catégorie Meilleure Chanson Originale comme il est de tradition.

idina menzel randy newman

The Walt Disney Company concourt dans cette catégorie trois fois : deux de ses récents films d’animation, Toy Story 4 et La Reine des Neiges II, sont nommés ainsi qu’un film live-action du label 20th Century Studios, Breakthrough. Randy Newman, compositeur émérite de la saga Toy Story chez Pixar, viendra reprendre l’un des tubes qu’il a composé et écrit pour le film Toy Story 4, “I Can’t Let You Throw Yourself Away” qui fut reprise dans la version française par Charlélie Couture, sous le titre “J’peux pas te laisser”. Concernant le deuxième volet des aventures de Anna et Elsa, c’est la chanson “Dans un autre Monde” qui sera chantée par la voix originale de Elsa en personne, Idina Menzel. La chanson, qui comprend également la voix de AURORA, a été écrite et composée par le duo prolifique Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez. Enfin, Chrissy Metz viendra chanter “I’m Standing With You”, une chanson composée et écrite par Diane Warren pour le film Breakthrough.

Idina Menzel, Randy Newman et Chrissy Metz et pas que

A noter que Sir Elton John, compositeur des chansons du (Le) Roi Lion ainsi que de la comédie musicale Aida chez Disney, viendra chanter “(I’m Gonna) Love Me Again” issue de son film biopic Rocketman. Cynthia Erivo, que l’on aperçu dans la troisième partie de la série Genius (National Geographic) dans la peau de Aretha Franklin, viendra reprendre sa chanson “Stand Up” du film Harriet, également nommée. Un autre grand musicien sera mis à l’honneur, M. John Williams nommé dans la catégorie Meilleure Bande Originale pour son travail sur l’ultime chapitre de la saga Skywalker. Outre ces cinq chansons, la cérémonie offrira un numéro musical spécial du batteur Questlove et de la cheffe d’orchestre Eímear Noone. La cérémonie sera à suivre en direct sur nos réseaux comme chaque année. Retrouvez l’ensemble des nominations obtenues par Disney.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Wakanda Forever aux Oscars : Black Panther et Bohemian Rhapsody au sommet

Florian Mihu

Idina Menzel chantera avec neuf autres Elsa aux Oscars

Florian Mihu

Les nominations des Oscars 2020

Akibe Kone