Disneyphile
Image default
Films Disney

Joaquin Phoenix n’incarnera pas le Capitaine Crochet

On aurait dû s’en douter tellement cette annonce paraissait irréelle mais elle semble se confirmer. En février dernier, le site The Illuminerdi révélait que l’acteur Joaquin Phoenix avait été en discussions pour incarner Le Capitaine James Crochet dans le remake live-action du Grand Classique Disney, Peter Pan baptisé cette fois Peter Pan et Wendy. Plusieurs mois plus tard, on apprend que non seulement l’acteur oscarisé avait bien été contacté mais qu’il aurait décliné le rôle selon le rédacteur en chef du site The DisInsider.

Un rôle moins confortable pour Joaquin Phoenix

Bien que sur le papier l’idée semblait ambitieuse, voir Joaquin Phoenix jouer un tel rôle est impossible tellement le comédien n’est pas habitué à faire un film 100% familial. La seule exception dans sa carrière a été sa participation en 2003 au film d’animation Disney, Frère des Ours où il doublait Kenai le personnage principal. D’autant que le rôle de Crochet nécessite une posture particulière agrémentée d’un soupçon de folie ; une interprétation qui aurait sûrement fait redondance avec le Joker dans lequel il avait livré une prestation habitée et qui lui a permis de remporter l’Oscar du Meilleur Acteur en février dernier.

joaquin phoenix crochet

Margot Robbie toujours en lice pour interpréter Clochette

Un autre rôle très attendu est celui de la malicieuse Fée Clochette et au même moment de la rumeur “Joaquin Phoenix“, des bruits circulaient autour de la très demandée Margot Robbie qui pourrait incarner l’un des personnages iconiques de l’univers Disney. Elle serait actuellement toujours le choix numéro 1 du studio mais serait en concurrence avec une autre actrice blonde nommée aux Oscars qui est aussi l’interprète d’un personnage de comic-book, à savoir Scarlett Johansson. Margot Robbie est également désirée par Disney pour un tout autre projet dans la franchise Pirates des Caraïbes.

margot robbie clochette

Juste avant l’explosion de la crise sanitaire, Disney avait officialisé les interprètes de Peter et Wendy, à savoir les jeunes Alexander Molony et Ever Anderson. Le film devait entrer en production au printemps mais a été mis en pause.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Jude Law pressenti pour incarner le capitaine Crochet

Florian Mihu

Peter Pan et Wendy : le prochain remake des studios Disney

Florian Mihu

Margot Robbie pressentie pour incarner la Fée Clochette

Florian Mihu