Disneyphile
Image default

La série Falcon et le Soldat de l’Hiver sera liée à trois projets Marvel

Après WandaVision, c’est au tour de Falcon et le Soldat de l’Hiver de divertir les fans de Marvel Studios sur Disney+. Ici, Sam Wilson et Bucky Barnes vont devoir s’allier pour une mission commune où ils auront en même temps à cœur d’honorer l’héritage de leur ami Steve Rogers. Si WandaVision était un show plus ou moins léger et profond, Falcon et le Soldat de l’Hiver sera un pur buddy-movie d’action de 6H (divisé en six épisodes) dans la veine des films du style Die Hard ou L’Arme Fatale à la sauce MCU.

Un impact sur au moins trois projets du MCU

Contrairement à la Saga de l’Infini qui constituait une seule et même histoire divisée en 23 films, cette Phase IV se veut plus complexe en voguant sur plusieurs histoires qui seront à suivre au cinéma et Disney+. WandaVision était le premier chapitre d’une histoire qui implique au moins Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange In the Multiverse of Madness. Cette formule va se répéter pour la série portée par Anthony Mackie et Sebastian Stan.

the falcon and the winter soldier

Dans un long dossier sur la série publié sur le site Entertainment Weekly (avec des interviews du cast et des photos inédites), Malcolm Spellman, le showrunner de la série révèle subtilement que Falcon et le Soldat de l’Hiver sera lié à au moins trois projets Marvel.

« Je pense à trois productions Marvel qui seront impactées… mais dont je n’ai pas le droit de parler »

On peut supposer que l’intrigue de la série pourrait être au moins liée à Armor Wars puisque Don Cheadle (qui en sera le héros) avait révélé qu’il reprendrait le rôle de Rhodey alias War Machine le temps d’un épisode. On peut aussi peut-être tabler sur Hawkeye qui sera aussi dans la même veine voire des projets inattendus.

Interrogé également par Entertainment Weekly, Kevin Feige a réaffirmé qu’une saison 2 de Falcon et le Soldat de l’Hiver n’était pas à exclure. On a enfin appris que la première saison se déroule six mois après les événements d’Avengers : Endgame.

« La plupart des projets de la Phase IV sont relativement indépendants ou font juste le lien avec Avengers : Endgame. Mais d’autres sont développés avec plusieurs saisons à l’esprit. Ce serait spoiler immédiatement si on en disait plus à ce stade. Mais disons que nous avons un avenir déjà tracé pour nos personnages issus de la série, post-Faucon et le Soldat de l’Hiver. Mais je ne veux pas en dire beaucoup plus… »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Récapitulatif de l’épisode 4 de Falcon et le Soldat de l’Hiver

Florian Mihu

Récapitulatif de l’épisode 3 de Falcon et le Soldat de l’Hiver

Florian Mihu

Récapitulatif de l’épisode 2 de Falcon et le Soldat de l’Hiver

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.