Disneyphile
Image default

Le film Luca, la série Iwájú et les court-métrages Nous, Toujours et Far From the Tree présentés au Festival d’Annecy 2021

Cette semaine, les équipes du Festival international du Film d’animation d’Annecy ont présenté tout le programme de la prochaine édition 2021 (du 14 au 19 juin prochain). Disney est évidemment de la partie avec plusieurs contenus dont certains exclusifs, qui seront projetés pour la première fois durant l’événement. Le film Luca des studios Pixar, la série Iwájú co-créée par Disney et Kugali et le court-métrage Far From the Tree de Disney ont été annoncés dans ce programme riche.4

Annecy 2021 poursuit sa collaboration de longue date avec Disney et Pixar

Les Walt Disney Animation Studios ont annoncé que leur nouveau-court-métrage Far From the Tree, fera sa première mondiale au Festival international du film d’animation d’Annecy 2021. La première projection clôturera le programme des célébrations du 60e anniversaire du Festival le mardi 15 juin prochain.

annecy 2021

Autre programme Disney phare qui sera mis en avant lors du Festival d’Annecy cette année, la nouvelle série d’animation Iwájú, officialisée en décembre dernier. Elle sera présentée par son équipe créative le mercredi 16 juin. Rejoignez la directrice créative des Walt Disney Animation Studios Jennifer Lee, les cinéastes de Kugali Ziki Nelson, Hamid Ibrahim et Tolu Olowofoyeku, le superviseur des effets visuels Marlon West et la responsable de l’histoire Natalie Nourigat lors de leur présentation. Un aperçu de la série sera révélée.

annecy 2021

C’est la première fois que le leadership créatif de Kugali et de Disney ne fait plus qu’un. La série entièrement originale arrivera sur Disney+ en 2022.

Les court-métrages Disney Nous, Toujours et Far From the Tree

En guise de clôture du Festival d’Annecy le samedi 19 juin, une projection spéciale du court métrage Nous, Toujours (Us Again) sera proposée. Ce court-métrage devait initialement être proposé en première partie de Raya et le Dernier Dragon au cinéma mais sortira finalement sur Disney+ directement. Cette histoire poignante racontée à travers la danse et la musique, du réalisateur Zach Parrish (Flaques d’Eau) met en avant le travail chorégraphique des danseurs Keone et Mari Madrid (World of Dance) ainsi que la partition de la célèbre compositrice Pinar Toprak (Captain Marvel).

annecy 2021

Situé dans une ville vibrante de rythme et de mouvement, Nous, Toujours suit un homme âgé et sa jeune femme de cœur alors qu’ils ravivent leur passion juvénile pour la vie et les uns les autres lors d’une nuit magique. Le court-métrage a été présenté dans les salles de cinéma américaines juste avant Raya et le Dernier Dragon.

Dans Far From the Tree, la curiosité prend le dessus sur un jeune raton laveur dont le parent frustré tente de les protéger tous les deux. Le court métrage fera ses débuts en salles, en première partie du film Encanto : La Fantastique Famille Madrigal, en fin d’année. Le court-métrage est réalisé par Natalie Nourigat, qui a également réalisé le court métrage, Programme d’Échange, sorti en janvier 2020 dans le cadre du programme expérimental Short Circuit des Walt Disney Animation Studios. Natalie Nourigat a présenté Programme d’Échange devant le public du Festival d’Annecy en 2019. Dans la lignée du court métrage primé aux Oscars Paperman et du court métrage nominé aux Oscars Mickey, A Cheval !, la projection en première mondiale de Far From the Tree au Festival d’Annecy marque un partenariat de plusieurs décennies entre le Festival et Disney.

D’autres événements liés à Disney à Annecy 2021

Luca des studios d’animation Pixar sera projeté au Festival, précédé d’une introduction live avec le réalisateur Enrico Casarosa et la productrice du film Andrea Warren. Le jeudi 17 juin à 20h30 dans la grande salle de Bonlieu.

 Le réalisateur Enrico Casarosa et la productrice Andrea Warren reviendront sur les coulisses du film et participeront à une session de questions/réponses virtuelle live lors du Studio Focus Pixar « Andiamo ! Vers l’Italie et au-delà » le vendredi 18 juin à 18h00 dans lequel les festivaliers pourront également découvrir un aperçu des prochaines productions Pixar Turning Red et Lightyear présentés par le directeur de production Jonas Rivera.

concept-arts luca

Carried Away : comment Disney part à la rencontre de l’histoire – Rejoignez l’artiste d’histoire des Walt Disney Animation Studios, Carrie Liao, qui parlera de son parcours chez Disney et du storyboard sur des longs métrages d’animation tels que Raya et le Dernier Dragon. Le vendredi 18 juin de 16h30 à 17h45.

How To Make Your Portfolio Stand Out: A Virtual Coffee with Walt Disney Animation Studios – Rejoignez trois artistes des Walt Disney Animation Studios et l’équipe de recrutement des studios d’animation Walt Disney qui seront ravis d’échanger autour de leur parcours et la façon dont ils ont abordé la création de leurs portfolios et ce qui s’est démarqué dans leur travail pour qu’ils obtiennent le poste qu’ils occupent actuellement. Le vendredi 18 juin de 18h00 à 19h15.

Les conférenciers comprendront :

  • Alessandra Rodriguez
  • Keneth Leoncito
  • Lior Lev
  • Erika Becerra
  • Matt Roberts

A l’heure où notre vie numérique bascule de plus en plus dans le monde réel, l’équipe de Locksmith Animation – les réalisateurs Sarah Smith et Jean-Philippe Vine, le coréalisateur Octavio Rodriguez, la productrice Julie Lockhart, le scénariste Peter Baynham et le monteur Dave Burrow  présentera Ron et Barney, les personnages de leur film d’animation Ron Débloqueà découvrir au cinéma en France le 20 octobre.

La relation singulière qui unit ces deux très bons amis fera redécouvrir les joies des relations non virtuelles ! Ce Studio Focus Locksmith Animation: Présentation du studio CG de Londres et de leur premier film pour le cinéma Ron Débloque du mercredi 16 juin à 18h00 sera suivi d’une session de questions/réponses virtuelle en directe avec l’équipe du film.

La réalisatrice Natalie Nourigat : « Annecy est un endroit si spécial pour moi et je suis ravie de présenter mon deuxième court métrage d’animation au Festival international du film d’animation d’Annecy. Bien que j’aimerais pouvoir être là pour présenter ‘Far From the Tree’ en personne, je suis honorée de rejoindre le Festival sur la scène virtuelle. »

Marcel Jean, directeur artistique du Festival :  « Pendant des décennies, le soutien continu et la relation durable de Disney Animation avec le Festival international du film d’animation d’Annecy ont produit des expériences incroyables pour nos participants au Festival, et nous attendons avec impatience une autre gamme d’événements passionnants avec ces cinéastes Disney de renom. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Premier aperçu du court-métrage Walt Disney Animation Studios Far From the Tree

Akibe Kone

Les séries Les Aventures au Parc de Tic et Tac et Animaniacs sélectionnées à Annecy 2021

Florian Mihu

Le Festival d’Annecy dévoile son affiche pour 2021

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.