Disneyphile
Image default

Le tournage d’Indiana Jones 5 se déplace en Italie

Les studios Disney aiment décidément l’Italie. Cette année, le pays a accueilli les équipes du film La Petite Sirène pour ses scènes extérieures et celles du film Marvel Studios The Marvels, la suite de Captain Marvel. Depuis plusieurs jours, c’est Indiana Jones 5 qui a investi l’Italie pour un tournage qui nécessite la venue des 600 personnes de la production dont Harrison Ford

Direction la Sicile pour Indiana Jones 5

C’est le journal italien La Repubblica qui avait révélé le 30 septembre dernier que le tournage d’Indiana Jones 5 se déplacerait jusqu’en Sicile et plus précisément dans la ville de Cefalù pour tourner des scènes avec Harrison Ford et le personnage interprété par Antonio Banderas.

« Hollywood débarque en Sicile avec deux stars, Harrison Ford et Antonio Banderas pour le tournage d’Indiana Jones 5. Les installations commencent la semaine prochaine à Syracuse avec le décor, installé entre Castello Maniace, à Ortigia, et le parc archéologique de Neapolis, tandis que les camions et les machines de l’équipage seront au port. Le décor vintage, la plongée dans le passé est en 1969, Pour comprendre l’étendue de la production, il suffit de regarder les chiffres : 30 camions de 10 à 18 mètres de long, encore vingt camions « techniques » de 8 à 12 mètres de long, 25 fourgons de sept mètres, 120 voitures et fourgons pour les membres de l’équipe ».

On ignore combien de temps les prises de vues dureront mais le compte Twitter italien de la Paramount (qui distribue les anciens films Indiana Jones) a confirmé l’information.

Bien que cela ne soit toujours pas confirmé, le film devrait se dérouler en 1969, l’année où Neil Armstrong a marché pour la première fois sur la Lune. Les nazis devraient également faire leur retour.

Indiana Jones 5 sortira dans les salles américaines le 29 juillet 2022.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Lucasfilm pense à l’après Indiana Jones sans Harrison Ford

Akibe Kone

Harrison Ford est de retour sur le tournage d’Indiana Jones 5

Akibe Kone

Antonio Banderas rejoint le casting d’Indiana Jones 5

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.