Disneyphile
Image default

Après le Royaume-Uni, le tournage de La Petite Sirène ira en Sardaigne

Depuis le début du mois de janvier, la production du remake en live-action de La Petite Sirène se tient au Royaume-Uni (après près d’un an de retard provoqué par la pandémie). C’est avec un protocole sanitaire strict que les équipes de Rob Marshall tournent dans les studios de Pinewood en toute sécurité. Précisément, le tournage de La Petite Sirène est censé durer jusqu’en juillet mais les équipes du film ne resteront pas au Royaume-Uni jusque là. Direction l’île de Sardaigne !

Direction la Sardaigne pour La Petite Sirène

Ce qui était une rumeur jusqu’ici est maintenant confirmé. Selon un journal italien, le tournage de La Petite Sirène se déplacera jusqu’en Sardaigne dans les régions de Santa Teresa di Gallura, Castelsardo et Golfo Aranci. Ce seront principalement les scènes extérieures qui y seront tournées (probablement les scènes en dehors du palais du Prince Éric) et comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, les endroits sélectionnés promettent d’être fabuleux. Le tournage doit se dérouler en juin et juillet mais le mois de mai n’est pas exclu si les conditions sanitaires le permettent. La bonne nouvelle étant qu’il n’y aura donc pas que des scènes tournées sur fond vert dans ce film et que de vrais paysages méditerranéens seront proposés.

the-little-mermaid-italy

sardaigne

 MAJ du 6 avril 2021 : Le site Variety confirme l’information en précisant que les préparatives pour cette partie du tournage ont déjà débuté. 300 personnes de la production du film sont attendues dans les prochaines semaines et les prises de vues dureront trois mois.

Au casting de La Petite Sirène, nous retrouverons Halle Bailey dans le rôle d’Ariel, Jonah Hauer-King dans le rôle du prince Eric, Melissa McCarthy dans la peau de la méchante sorcière des mers Ursula, Javier Bardem dans celui du père d’Ariel, le roi Triton, Jacob Tremblay dans le rôle de Polochon, Daveed Diggs dans le rôle de Sébastien, Awkwafina dans le rôle de Eurêka. Emily Coates, Noma Dumezweni et Jessica Alexander complètent ce casting bien que leur rôle reste mystérieux pour le moment.

Une bande-originale enrichie de cinq nouvelles chansons

Le film est réalisé par Rob Marshall (Le Retour de Mary PoppinsPirates des Caraïbes : La Fontaine de JouvenceInto the Woods : Promenons-Nous dans les Bois). Pour l’occasion, la bande-originale culte du film d’animation de 1989 sera réorchestrée et enrichie de cinq nouvelles chansons. Alan Menken a laissé entendre que ces nouvelles chansons ont été écrites entre autres pour le Roi Triton (Javier Bardem) et Eurêka (Awkwafina). Il y a enfin de fortes chances pour que le Prince Eric obtienne sa propre chanson. Une dernière ritournelle inédite sera un duo entre Ariel et Eric. Les chansons ont été imaginées par Alan Menken et Lin-Manuel Miranda.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ursula sera la tante d’Ariel dans le remake live-action de La Petite Sirène

Akibe Kone

Jessica Alexander rejoint le casting du live-action La Petite Sirène

Florian Mihu

Javier Bardem révèle que le tournage de La Petite Sirène a démarré

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.