Disneyphile
Image default

Les droits de Jessica Jones et the Punisher reviennent à Marvel Studios

En 2018, les séries Marvel diffusées sur Netflix (Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage et The Punisher) s’arrêtaient quasi en même temps. Officiellement, elles se sont stoppées soit pour différends créatifs ou en raison de mauvais résultats mais officieusement, Marvel Studios voyait d’un très mauvais œil ces séries et en devenant directeur créatif de Marvel, Kevin Feige a mis fin à Marvel Television et a voulu récupérer les droits de ces personnages pour à court ou moyen terme les intégrer dans le Marvel Cinematic Universe. La priorité étant que les séries soient désormais produites par Marvel Studios et soient connectées aux films.

Jessica Jones et le Punisher appartiennent désormais à Marvel Studios

Quand les séries Marvel/Netflix se sont stoppées, les droits des personnages appartenaient encore à la plateforme durant trois ans. En novembre dernier, les droits pour Daredevil, Luke Cage et Iron Fist ont expiré et depuis le 18 février, ceux de Jessica Jones et du Punisher sont arrivés à échéance.

jessica-jones daredevil

Daredevil dans Spider-Man 3 ?

Maintenant que tous ces héros reviennent à Marvel Studios, Kevin Feige a le droit de les rebooter à sa guise même si rien n’est prévu à ce stade d’autant que le grand patron préfère se focaliser sur la Phase IV répartie au cinéma et sur Disney+. Mais cela ne veut pas dire que quelque chose n’est pas en préparation puisque selon des rumeurs qui pour le moment n’ont pas été confirmées, Charlie Cox pourrait reprendre son rôle de Matt Murdock / Daredevil dans Spider-Man 3Il aurait même tourné ses scènes avant les fêtes de fin d’année. Affaire à suivre.

daredevil

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Kevin Feige parle de WandaVision, de ses connexions avec la phase IV du MCU, des autres séries Disney+ etc.

Florian Mihu

Non, les Nouveaux Héros n’arriveront pas dans le MCU

Akibe Kone

Marvel tease une surprise pour les 60 ans des 4 Fantastiques

Florian Mihu

Laisser un commentaire