Disneyphile
Image default
Streaming

L’institut Nielsen dévoile les classements des programmes les plus streamés en 2020 aux États-Unis

Régulièrement, nous vous dévoilons le palmarès des contenus Disney les plus consommés en streaming durant le mois mais cette fois, nous allons vous révéler le classement des films et séries les plus regardés durant l’année 2020. Une année qui a vu l’émergence des plateformes en raison des différents confinements entraînés par la crise sanitaire. Bien que le mois de janvier soit bien entamé, l’heure est encore au bilan et l’institut américain Nielsen a dévoilé trois différents classements, les séries originales, les séries anciennes et les films les plus vus sur les différentes plateformes aux États-Unis, Disney+, Netflix, HULU et Amazon Prime Video.

Six films Disney et une comédie musicale dans le Top films

En ce qui concerne les films, les longs-métrages animés ont la cote avec sept films présents tous studios confondus. En première place, on y retrouve La Reine des Neiges II qui est toujours aussi populaire un an après sa sortie triomphale au cinéma. Le film a été vu en tout durant 14,9 milliards de minutes. En deuxième position, Vaiana, La Légende du Bout du Monde est très apprécié alors qu’il date de 2016. Au 4ème rang, on retrouve En Avant qui a connu un joli succès malgré sa sortie compliquée en salles. La sixième place est occupée par la captation du spectacle phénomène de Broadway, Hamilton, qui a rythmé une grosse partie de l’année de Disney+En huitième, neuvième et dixième position, on retrouve respectivement Aladdin (2019), Toy Story 4 et Zootopie. Mulan (2020) ne fait pas partie de ce top 10 : il a été vu malgré tout durant 525 millions de minutes dans les trois jours qui ont suivi sa sortie.

la reine des neiges II critique

Grey’s Anatomy, vétérante des séries

Durant les confinements, les téléspectateurs ont pris plaisir de bing-watcher les vieilles séries ou au moins les anciennes saisons des shows installés depuis de nombreuses années. Si The Office est en tête, on y retrouve en seconde place Grey’s Anatomy toujours aussi populaire malgré ses 17 ans d’existence. Juste derrière, se classe la série policière Esprits Criminels (produite par ABC Signature et diffusée sur CBS) arrêtée en 2019.

ellen pompeo grey's anatomy

L’ascendance du Mandalorien

Bien que classée en cinquième position des séries originales, The Mandalorian confirme sa suprématie en particulier grâce à sa saison 2 percutante qui s’est retrouvée en têtes des discussions en fin d’année.

the mandalorian

Source : Variety

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite