Disneyphile
marraine la bonne fée
Une nouvelle Marraine la Bonne Fée sur Disney+ ?

Marraine la Bonne Fée : un projet de live-action Disney

Les studios Disney continuent encore et toujours leur entreprise supralucrative des remakes en live-action. Après une année record où les milliardaires Aladdin et Le Roi Lion, il est somme toute, assez légitime, de se poser la question de jusqu’à quand le public adhèrera à cette proposition globalement plus mercantile qu’autre chose. L’année 2020 n’est pas sans risque : Mulan fonctionnera mais le carton est-il assuré pour autant ? Qu’en est-il du futur ? La Petite Sirène et Peter Pan sont manifestement les cordes les plus solides qui restent à l’arc de Disney. Les Tic et Tac, Rangers du Risque, Pinocchio et Blanche Neige (titres provisoires) sont déjà beaucoup moins attrayants. En attendant, un autre projet émerge sur la toile sans pour autant que Disney ne l’ait confirmé… Marraine la Bonne Fée !

Bibbidi-Bobbidi-Boo

Une dernière sortie du média américain Discussing Film nous indique que la plateforme Disney+ pourrait proposer dans les prochaines années un long-métrage en prises de vue réelles centré sur le personnage de Marraine la Bonne Fée du film d’animation Cendrillon. Rien d’étonnant quand on sait que ce type de film dérivé fonctionne à merveille depuis l’avènement de Maléfique sur grand écran et bientôt Cruella et le Prince Charmant. La réalisatrice Sharon Maguire (qui a travaillé sur Le Journal de Bridget Jones et Bridget Jones Baby) serait en pourparlers pour diriger ce projet. Les détails de l’intrigue sont encore flous et on ignore si ce film prendra ou non comme point d’ancrage l’univers du Cendrillon de Kenneth Branagh sorti sur les écrans en 2015, et qui a vu l’actrice Helena Bonham Carter endosser le rôle de cette protectrice magique.

marraine la bonne fée
Marraine la Bonne Fée aura-t-elle droit à son film ?

Le tournage du projet sur Marraine la Bonne Fée, intitulé provisoirement en anglais Godmothered devrait commencer au début de l’année prochaine. Disney+ sera disponible pour les foyers américains le 12 novembre 2019 au tarif de 6,99 dollars par mois (ou 69,99 dollars par an). Le Canada et les Pays-Bas auront également accès au service le 12. Au Canada, le service coûtera 8,99 dollars canadiens par mois (ou 89,99 dollars par an) et aux Pays-Bas, le prix sera de 6,99 euros par mois (ou 69,99 euros par an). Une semaine plus tard, le 19 novembre prochain, l’Australie et la Nouvelle-Zélande auront accès au service de streaming au prix de 8,99 dollars par mois (ou 89,99 dollars par an) et de 9,99 dollars (en Nouvelle-Zélande) par mois (ou 99,99 dollars par an). La France devrait accueillir la plateforme durant le premier semestre 2020. Les tarifs sont encore inconnus pour le moment.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Jim Henson Idea Man, un documentaire à voir sur Disney+ prochainement

Florian Mihu

Découvrez la bande-annonce de Young Woman and the Sea

Akibe Kone

La série Shardlake : Détective de l’Ombre arrive le 1er mai sur Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.