Disneyphile
Image default
Films Disney

Le Roi Lion a dépassé Avengers et devient le plus gros succès de l’année en France

Après une entrée triomphale au box-office et déjà plus d’un milliard de dollars de recettes, Le Roi Lion n’a pas fini d’exploser les records. Cette nouvelle itération d’une histoire (de la vie) intergénérationnelle n’en finit plus d’attirer les foules dans le monde entier. Rien d’étonnant certes : peu de concurrence cet été, une fenêtre de sortie idéale et évidemment l’histoire d’un chef d’oeuvre modernisée, qui vaut le coup d’oeil pour son visuel impeccable. Disney est au sommet de box-office mondial avec 7,7 milliards de dollars déjà cumulés… mais aussi français…

Le Roi Lion succès n°1 de l’année en France

Le nombre de spectateurs qui a été attiré dans les griffes de Simba est impressionnant en si peu de temps. Le film de Jon Favreau a fini par dépasser les 7 millions d’entrées mercredi 8 août 2019. Il a dépassé un autre film distribué par Walt Disney Motion Pictures France, Avengers Endgame (6 818 941 entrées). Comme il s’agit d’un film d’animation, il convient de la comparer aux films d’animation qui sont à son niveau, à savoir Shrek 2 (7,1 millions) et Aladdin de 1992 (7,2 millions). Le Roi Lion devient donc naturellement le premier film de l’année dans l’Hexagone. On notera qu’en quatrième position se situe Toy Story 4 (4 012 348 entrées), en cinquième, Captain Marvel (3 371 151 entrées), en septième, Spider-Man Far From Home (2 904 621 entrées), en neuvième, Aladdin (2 419 607 entrées) et en dixième enfin, Dumbo (2 384 555 entrées).

La question qui se pose dès lors : le film d’animation Le Roi Lion de 2019 parviendra-t-il à dépasser le film d’animation Le Roi Lion de 1994 qui avait rassemblé 10 135 871 spectateurs (23ème plus gros succès de l’Histoire dans le pays) ? Côté films en live-action du label Disney, il a dépassé tous les remakes de films d’animation sortis jusqu’à aujourd’hui et il ne lui reste plus qu’à dépasser les 9 619 259 de spectateurs qu’avait engrangé Vingt Mille Lieues sous les Mers en 1955 en France. Quoi qu’il en soit, il se pourrait bien qu’il s’agisse du plus gros succès de Disney France cette année. Mais La Reine des Neiges II n’est pas encore sorti…

Articles en lien

Le Roi Lion : premières images époustouflantes !

Florian Mihu

Un gala à Londres pour les 20 ans du show Le Roi Lion

Victoria Richard

Med Hondo, la voix française de Rafiki, est mort

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus