Disneyphile
mulan 4 décembre 2020 disney plus

Mulan devrait être disponible sur Disney+ sans supplément à partir du 4 décembre

Mulan a été l’un des premiers films à voir sa sortie en salles reportée en raison de la pandémie de coronavirus. Aujourd’hui, cinq mois plus tard, le film sort enfin, mais il n’arrivera pas dans les salles aux États-Unis et dans de nombreux autres pays d’Europe de l’Ouest ou d’Océanie. C’est la plateforme de streaming Disney+ qui proposera Mulan en accès premium (moyennant un surcoût) cette semaine. La France est le seul pays au monde doté de Disney+ à ne pas être concerné par cette sortie. Si la question reste encore floue chez nous, les fans des autres pays ont affiché leur mécontentement à l’annonce de cette sortie avec un supplément à payer (une trentaine de dollars outre-Atlantique et 21,99 € en Europe) mais il semblerait qu’ils n’auront pas trop longtemps à attendre pour le découvrir sans surcoût…

Un Accès Premium de Mulan de trois mois seulement ?

Au cours du week-end, Disney+ a mis en place la page de précommande du film en SVOD Premium, en vue de sa sortie dans quelques jours. Indication supprimée depuis, le texte de page de pré-commande du film disait la chose suivante : « Visionnez le film avant sa sortie pour tous les abonnés Disney+ le 4 décembre 2020 ». Ainsi, la page vantait le fait de pouvoir découvrir le film trois mois avant son déploiement à tous les abonnés Disney+ dans le monde le 4 décembre 2020 (du moment qu’ils aient un abonnement valable à la plateforme).

mulan 4 décembre 2020 disneyplus

Bien que cette stratégie ait du sens pour inciter les téléspectateurs à être parmi les premiers à découvrir le film de Niki Caro, elle pourrait très bien provoquer l’effet inverse et convaincre les gens d’attendre jusqu’en décembre pour voir Mulan quand cela ne leur coûtera plus que le tarif de leur abonnement habituel. Le calage de la sortie le 4 décembre pour tous n’est pas nonplus anodin. Disney espère sûrement induire une augmentation des abonnements, en particulier avant Noël. Mais une sortie en décembre sur Disney+ nous laisse aussi penser qu’une sortie sur support vidéo physique serait peut-être compromise, la firme aux grandes oreilles misant exclusivement sur son marché du streaming. Attention, néanmoins, Disney n’a pas vraiment confirmé cette information bien qu’elle soit apparue sur la plateforme, puis vite retirée. Il faudra sûrement attendre encore quelques mois avant d’avoir notre réponse définitive. Et, contre toute attente, la France devrait donc bénéficier du film seulement à cette période de fin d’année…

Source : Disney+

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le remake de Mulan en DVD, Blu-Ray et Ultra HD 4K

Florian Mihu

Disney assume les critiques concernant le contexte du tournage de Mulan

Akibe Kone

Mulan disponible en vidéo à la demande avec des bonus dès le 6 octobre aux États-Unis

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.