Disneyphile
Image default
Films Disney

Les premiers avis sur Mulan sont très positifs

Comme nous vous en parlions hier, la presse américaine a pu découvrir Mulan lundi soir à Los Angeles et mardi aux Walt Disney Studios. L’attente autour du dernier remake des studios Disney est grande. Pour de nombreuses raisons, le parti pris scénaristique fut de se détacher quasi complètement de l’univers imaginé pour le film d’animation de 1998 (plus de Li Shang, plus de Mushu ou de chansons), pour revenir aux fondamentaux de la légende ancestrale de Chine. Mais le pari à 200 millions de dollars a-t-il convaincu les médias d’outre-Atlantique alors qu’aujourd’hui, c’est au tour de la presse française de le découvrir ? On nous tease en tout cas une œuvre très prometteuse…

Mulan accueilli chaleureusement par la presse

A quelques semaines de sa sortie en salles, les choses s’accélèrent. Des premiers spectateurs chanceux ont pu découvrir Mulan en avant-première en début de semaine. Si l’ensemble global est assez partagé sur cette production, en témoignent les différents avis recueillis sur Twitter, force est de constater que la presse est assez unanime sur plusieurs points fondamentaux de l’histoire, à commencer par son âme. Le film est dans l’ensemble de bonne facture et plaisant à regarder. Il propose des scènes d’action très spectaculaires.

mulan

Le ton plus mature de cette relecture de l’épopée de Mulan est également souligné par la presse tandis que certains parlent même tout simplement du meilleur remake en live-action des Walt Disney Studios depuis Cendrillon et Alice au Pays des Merveilles. Découvrez notre tour d’horizon de la toile médiatico-culturelle qui a plutôt encensé le film. Erik Davis du site américain Fandango a par exemple déclaré que le film était « excitant, vibrant, émouvant et différent de la version animée ». Maude Garrett de Geekbomb a adoré le film, affirmant que « les costumes et combats / cascades étaient incroyables ». Point notable, Kirsten Acuna d’Insider pensait que Mulan était « absolument fantastique » et que « cela n’a même pas d’importance que ce ne soit pas une comédie musicale ».

 

 

Articles en lien

Pourquoi Li Shang n’est pas dans le remake de Mulan

Florian Mihu

Les affiches du live-action de Mulan

Akibe Kone

Mulan est décalé par Disney à cause du coronavirus

Florian Mihu