Disneyphile
noma dumezweni

Noma Dumezweni rejoint le casting du remake live-action de La Petite Sirène

C’est probablement le remake live-action le plus attendu et il devrait sans doute d’être incroyable, nous parlons bien évidemment du de la réadaptation de La Petite Sirène. Inspiré du célèbre film d’animation de 1989 qui a donné naissance à l’Âge d’Or des années 1990, ce projet a été confié à Rob Marshall de retour chez Disney après avoir dirigé les films musicaux Into the Woods : Promenons-Nous dans les Bois et Le Retour de Mary Poppins. Lin-Manuel Miranda sera producteur et co-compositeur des nouvelles chansons du film aux côtés d’Alan MenkenAlors que le tournage s’apprête enfin à démarrer au Royaume-Uni dans quelques jours (après dix mois de retard), une nouvelle recrue rejoint le casting aux cotés de Halle Bailey (Ariel), Jonah Hauer-King (Prince Eric), Javier Bardem (le Roi Triton), Melissa McCarthy (Ursula), Jacob Tremblay (Polochon), Awkwafina (Eurêka) et Daveed Diggs (Sébastien).

L’interprète d’Hermione Granger à Broadway rejoint La Petite Sirène

Selon le très sérieux Deadlinela comédienne Noma Dumezweni a été castée pour rejoindre le film dans un rôle encore inconnu mais qui n’est pas issu du film d’animation. Dès lors à penser qu’elle pourrait jouer Athena, la mère d’Ariel (personnage apparu dans le film préquel Le Secret de La Petite Sirène), il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas pour l’instant…

Noma Dumezweni est une comédienne active à la télévision et sur scène. Elle est l’interprète originale d’Hermione Granger dans la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit qu’elle a joué à la fois au West End et à Broadway ; ce rôle lui a valu de remporter le Tony Award du meilleure second rôle féminin dans une pièce en 2018. Dernièrement, Noma Dumezweni a été vue dans la mini-série d’HBO, The Undoing avec Nicole Kidman et Hugh Grant. Elle est même apparue le temps d’une scène dans Le Retour de Mary Poppins.

Le tournage débute enfin

Malgré la crise sanitaire, la production du film ne s’est pas vraiment arrêtée durant le premier confinement. Les chansons qui seront présentes dans le film ont toutes été enregistrées en amont. Les décors ont également été montés. Seul Jacob Tremblay qui joue le rôle de Polochon a pu faire en amont son doublage à distance en raison de sa voix qui pouvait muer à tout instant.

ariel-halle

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire