Disneyphile
Image default
Films Disney

Marvel Studios développerait un nouveau projet avec Ghost Rider

L’effondrement brutal de Marvel Television a vu de nombreux personnages se libérer de son giron pour une future utilisation au sein de Marvel Studios. Les personnages des séries Marvel sur Netflix ont été des précurseurs de ce phénomène bien que Marvel Television subsistait encore à l’époque. L’annulation progressive, le remerciement de Jeph Loeb et la nomination de Kevin Feige au poste suprême de Directeur Créatif pour Marvel (cinéma, télévision, streaming, comics…) auront eu raison du destin funeste de la branche télévisée de Marvel désormais phagocytée par Marvel Studios. Parmi les personnages phares de l’univers du petit écran de la Maison des Idées, l’un d’entre eux pourrait connaître une destinée spéciale. Nous parlons de Ghost Rider.

Une nouvelle version de Ghost Rider en vue

Souvenez-vous. L’an passé. Le “nouveau” Ghost Rider interprété par Gabriel Luna dans la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. devait s’offrir sa propre série dérivée sur la plateforme de streaming Hulu. Celle-ci devait d’ailleurs à terme bénéficier d’une sorte de crossover avec Helstrom. Tel était le souhait de Jeph Loeb qui avait de grands projets. Avec l’annulation soudaine de la série juste avant qu’elle n’entre en production, toutes les cartes furent rebattues concernant ce personnage. À l’époque, on soupçonnait déjà que l’annulation était due à la volonté de Kevin Feige de vouloir utiliser lui-même ce personnage dans des films ou des séries sur Disney+, de manière à l’inclure véritablement dans le Marvel Cinematic Universe, les séries télévisées de ces dernières années s’étant détachées de l’univers canon du MCU (bien qu’elles en fassent partie malgré tout officiellement).

ghost rider
Qui pour succéder à Nicolas Cage et Diego Luna ?

Selon Daniel Richtman (via The Direct), le producteur Kevin Feige aurait lui aussi son idée en tête pour Ghost Rider. Marvel Studios aurait déjà démarré le développement d’un projet avec le personnage bien qu’on en sache pas davantage. Forcément connecté au Marvel Cinematic Universe, ce projet pourrait très bien terminer en salles de cinéma ou en streaming. On l’ignore totalement à l’heure actuelle. Finalement, Ghost Rider n’aura pas droit à sa série sur HULU mais peut-être ailleurs et avec une toute autre vision scénaristique que celle de Jeph Loeb à l’époque. Les marques déposées de Marvel pour Helstrom, Ghost Rider, Glyph, Spirits of Vengeance et Elsa Bloodstone indiquaient que ces personnages auraient pu apparaître dans des séres. Désormais, seul Helstrom demeure (pour combien de temps ?), ce qui libère tous ces autres personnages surnaturels qui seront utilisés par Marvel Studios à l’avenir.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite