Disneyphile
Image default
Disney+

Marvel Television débarque sur Disney+

Lors d’une récente interview exclusive accordée au site Deadline, le patron de la branche Marvel Television (celle qui gère notamment les séries Marvel de ABC et autrefois de Netflix) Jeph Loeb a teasé l’arrivée dans le futur de nouvelles séries produites par cette même division sur la plateforme Disney+. Cette dernière n’en est donc qu’à ses balbutiements en terme de séries puisque la branche Marvel Studios (habituellement dédiée aux productions cinématographiques Marvel) compte produire également ses propres séries sur Disney+.

Rassemblement sur Disney+

Marvel Studios a révélé son ardoise concernant la phase 4 du MCU (du moins une partie) et, c’est une première pour une phase du MCU, quelques séries télévisées ont été annoncées dans cette ardoise destinées au prochain service de diffusion en continu Disney +. Alors que des séries comme Loki, What If…? et WandaVision semblent certes excitantes, elles soulèvent également de grandes questions quant au fonctionnement de la continuité de Marvel Television. La question devient de plus en plus intrigante (vexante dirait-on ?), alors qu’on apprend par la voix du président de Marvel Television, Jeph Loeb, que sa division se joindrait à celle de Kevin Feige, Marvel Studios, pour produire aussi du contenu de séries télévisées via Disney +. Ces projets restent en revanche à deviner pour le moment.

disneyplus logo

Lors de son interview avec Deadline, dans laquelle on lui a demandé si les films et les séries Marvel Studios prenaient trop de place par rapport aux productions de Marvel Television, le producteur a répondu ceci : « Eh bien, tout d’abord, je dois préciser quelque chose de très clair : ce sont des séries créées et dirigées et sous la responsabilité du studio cinématographique. Deuxièmement, Marvel Television fera des séries avec Disney+, nous n’avons tout simplement pas annoncé ce que nous allons faire ». L’intervieweur n’a pas simplement laissé Jeph Loeb larguer cette énorme grenade et s’en aller ; à la question de savoir quand exactement, Jeph Loeb a répondu ceci « quand nous serons prêts ». Autrement dit pas pour tout de suite.

marvel television series

Marvel Television va-t-elle devoir bientôt répondre aux ordres de Marvel Studios ?

Si vous vous demandez pourquoi c’est un gros problème, cela tient à la structure même de la Maison des Idées actuellement qui fait bien le distingo entre Marvel Studios et Marvel Television alors que ces deux branches sont censées travailler de pair pour créer au sein d’un même univers partagée (le MCU) – et à la façon dont tout cela pourrait changer. Marvel Television a toujours été traitée comme une entité distincte de Marvel Studios – peu importe la façon dont le MCU a tenté de s’harmoniser entre le cinéma et la télévision. Marvel Television a été de plus en plus libre au cours du temps avec ses séries uniquement liées de manière tangentielle au Marvel Cinematic Universe d’une part (on pense aux Defenders sur Netflix) et avec des personnages que Disney et Marvel Studios ne pouvaient même pas approcher (comme les séries télévisées X-Men Legion et The Gifted). Cependant, la fusion entre Disney et la Fox étant maintenant achevée et les Marvel Studios prenant clairement le dessus sur le contenu télévisé lié au MCU, la place de Jeph Loeb dans la hiérarchie de Marvel est devenue très floue. Même avec des séries comme X-Men Legion et Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. qui sont sur le point de se terminer, Marvel Television a toujours un univers en pleine expansion en construction. Hulu est clairement le nouvel allié principal de la branche après ABC. Marvel’s Runaways a de beaux jours devant elle et de nouvelles séries telles que Ghost Rider et Hellstrom y seront bientôt proposées. Enfin, une nouvelle série Marvel Television sera également produite pour ABC après l’arrêt de Marvel : Les Agents du S.H.I.EL.D.

runaways cloak and dagger crossover

Comment les futures productions Marvel Television s’intègreront intelligement au Marvel Cinematic Universe sur Disney+ et est-ce que les programmes créés pour Hulu suivront les mêmes règles ? L’autre question qui nous vient est de savoir si Marvel Television a maintenant la possibilité d’exploiter d’anciens personnages appartenant à la Fox dans un univers totalement interconnecté. Jeph Loeb n’a pas encore de réponse à cette question, mais lui (et ses fans) vont probablement avoir besoin de cette réponse bientôt. Les projets Marvel Studios des prochaines années sont divers et variés : Black Widow, The Eternals, The Falcon and the Winter Soldier, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, WandaVision, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Loki, What If… ?, Hawkeye et Thor : Love and Thunder.

Logos Marvel Phase 4

Articles en lien

Flora et Ulysses, nouveau film développé pour Disney+

Florian Mihu

Disney devient propriétaire de la Fox le 20 mars 2019

Florian Mihu

Deadpool sera-t-il toujours R-Rated chez Disney ?

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus