Disneyphile
Image default

L’acteur Owen Wilson rejoint le casting de Haunted Mansion

Depuis la série Disney+ Original Loki, l’acteur Owen Wilson a fait un retour en grâce à Hollywood après une période creuse dans sa carrière. On vient d’apprendre que l’interprète de l’agent Mobius dans l’Univers Cinématographique Marvel ira visiter prochainement la célèbre Haunted Mansion de Disneyland dans la nouvelle adaptation cinématographique des studios Disney. Il faut dire que l’acteur a impressionné les spectateurs avec sa dernière prestation aux côtés de Tom Hiddleston et que l’annonce de son intégration au casting de ce film, déjà porté par LaKeith Stanfield et Tiffany Haddish, n’est finalement pas une si grosse surprise.

Owen Wilson dans un rôle mystérieux dans Haunted Mansion

On avait appris il y a quelques temps que LaKeith Stanfield et Tiffany Haddish incarneraient respectivement le guide touristique du lieu et la médium. Concernant le personnage que campera Owen Wilson, nous n’avons aucune information précise pour le moment. Les détails de l’intrigue restent flous pour le moment, Disney préférant ne rien laisser fuiter ou presque. Car on sait que le film suivra une famille emménageant dans ce célèbre manoir. Selon THR, plusieurs personnages gravitant autour de ce clan familial seront mis en avant dans l’histoire et il devrait s’agir pour certains de fantômes bien évidemment. Dans cet esprit, il semble probable que d’autres noms célèbres soient bientôt ajoutés à la distribution.

haunted mansion
Oserez-vous franchir ces portes ?

 

C’est Justin Simien (Dear White People, White Hair) qui est chargé de mettre en scène cette nouvelle mouture de Haunted Mansion, le premier projet à gros budget pour sa carrière. Le script est signé de la scénariste Katie Dippold, qui est connue pour avoir écrit le remake au féminin de SOS Fantômes (de quoi avoir des frissons…) et le film Larguées. Dan Lin et Jonathan Eirich (Aladdin) produisent ce projet sous leur bannière Rideback. Nick Reynolds de Rideback sera le producteur exécutif.

Retour en grâce à Hollywood

Owen Wilson est apparu dans des dizaines de rôles au fil des ans, bien qu’il ait offert un regain d’intérêt aux spectateurs pour son rôle de Mobius M. Mobius dans Loki. Curieusement, il a de l’expérience avec les maisons hantées puisqu’il a tourné dans le film d’épouvante Hantise sorti en 1999. Pour tous les fans Disney, il est évidemment la voix originale de Flash McQueen dans la saga Cars des studios Pixar et a été grandement popularisé pour ses participations au film Starky et Hutch  (2004), Mon Beau-Père, mes Parents et Moi (2004), Serial Noceurs (2005) ou encore la saga La Nuit au Musée. Il sera bientôt à l’affiche du prochain film de Wes Anderson, The French Dispatch, avec qui il collabore depuis longtemps. Il a également récemment terminé le tournage de la comédie romantique Épouse-moi avec Jennifer Lopez.

Walt Disney Pictures avait déjà proposé en 2003 une adaptation en film de l’attraction Haunted Mansion de Disneyland. Il a été réalisé par Rob Minkoff, écrit par David Berenbaum, et était porté par Eddie Murphy, Terence Stamp, Wallace Shawn, Marsha Thomason et Jennifer Tilly. Bien qu’il ait eu des recettes convenables au box-office, le film n’a pas très bien fonctionné auprès des critiques, assis actuellement sur une note de 14% sur le site Rotten Tomatoes.

Avant que le projet de reboot dont nous parlons soit d’actualité, Guillermo del Toro était à un moment donné pressenti pour développer son propre film Haunted Mansion pour Disney. Au fil des ans, alors que le projet tournait dans l’enfer du développement, Ryan Gosling a entamé des pourparlers pour jouer un rôle, bien que pour une raison quelconque, le projet s’est finalement effondré. Avec le tournage de ce nouveau reboot qui devrait démarrer bientôt, il y a de fortes chances pour que cela ne capote pas cette fois-ci.

Le film Haunted Mansion n’a pas encore de date de sortie officiellement fixée, mais le tournage du film commencerait à Atlanta en octobre. Ce projet fait suite à l’adaptation de Jungle Cruise sur grand écran. Le film a rapporté à l’heure actuelle plus de 106 millions de dollars au box-office américain. C’est un gros chiffre étant donné que le film a également été mis à disposition des abonnés de Disney+. Un autre film adaptant l’histoire de la Tour de la Terreur serait sur les planches avec Scarlett Johansson bien que la récente affaire judiciaire de l’actrice contre Disney ait probablement mis à mal ce projet.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Rosario Dawson rejoint la distribution du film Haunted Mansion

Akibe Kone

Tiffany Haddish et Lakeith Stanfield courtisés par Disney pour le film Haunted Mansion

Akibe Kone

Disney planche sur une nouvelle adaptation de The Haunted Mansion au cinéma

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.