Disneyphile
Image default

Scarlett Johansson produira et jouera dans un film sur la Tour de la Terreur

Les studios Disney ne comptent pas s’arrêter aux adaptations des attractions Jungle Cruise et Haunted Mansion pour les années futures. L’attraction des parcs Disney The Twilight Zone Tower of Terror ou plus communément appelée Tower of Terror ou Tour de la Terreur en français bénéficiera d’une adaptation en prises de vue réelles au sein de la firme aux grandes oreilles. On apprends également que l’actrice Scarlett Johansson, deux fois nommée aux Oscars, et bientôt à  l’affiche du film Black Widow, sera la star et la productrice de ce film sur la Tour de la Terreur.

Scarlett Johansson star d’un film Tour de la Terreur

C’est le site américain Collider qui a révélé l’information en exclusivité, bien que Disney ni l’actrice ne l’aient pas confirmé pour le moment. Josh Cooley, réalisateur de Toy Story 4 et scénariste de Vice-Versa, a été chargé d’écrire un script pour cette adaptation de la Tour de la Terreur. Les détails sur l’intrigue restent encore bien mystérieux. Scarlett Johansson produira via sa société These Pictures aux côtés de Jonathan Lia, et bien qu’il n’y ait pas encore de réalisateur officiellement rattaché, Disney voudrait que ce film soit ambitieux. Il faut donc s’attendre à un(e) grand(e) cinéaste peut-être, d’autant plus que Johansson vient de remporter deux nominations aux Oscars pour son travail dans Marriage Story et Jojo Rabbit en plus de son rôle de premier plan dans le Marvel Cinematic Universe.

Tower of Terror est, bien sûr, basé sur les attractions populaires des parcs à thème Disney’s Hollywood Studios, Disney California Adventure, Tokyo DisneySea et Walt Disney Studios qui offrent à leurs visiteurs une chute libre en ascenseur, de plusieurs étages, avec des scenarii différents selon chaque parc. Un Rod Serling alternatif est narrateur dans l’attraction, et la file d’attente est aussi une expérience en soi tant est elle longue et participe à l’immersion et l’histoire narrée. L’attraction avait déjà bénéficié d’une adaptation dans le téléfilm Le Fantôme d’Halloween en 1997, qui comptait à son casting Steve Guttenberg et une toute jeune Kirsten Dunst. Un nouveau long-métrage cinématographique était en développement depuis 2015, lorsque John August a été sollicité pour écrire une histoire centrée sur cinq personnes dans un hôtel chic qui prennent un ascenseur et disparaissent après avoir été frappé par la foudre.

Un nouveau filon pour Disney

Suite au succès mondial de la franchise Pirates des Caraïbes, Disney s’est empressé de transformer ses attractions phares et les plus appréciées en films, et on imagine bien que le nouveau projet annoncé sera tout aussi familial et à grand spectacle que les films Pirates des Caraïbes ou le prochain de l’été, Jungle Cruise, avec Emily Blunt et Dwayne Johnson. Souvenons-nous également de A la Poursuite de Demain qui rendait notamment hommage à la zone thématique Tomorrowland. ABC, propriété de Disney, a également réalisé un pilote télévisé basé sur l’attraction Big Thunder Mountain en 2013, mais il n’a pas été commandé en série.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.