Disneyphile
Image default

Patrick Dempsey va chanter et danser dans Il Était Une Fois 2

14 ans après sa sortie, Il Était une Fois reste un des films préférés de nombreux fans Disney. Véritable conte de fées et pur hommage aux grands classiques Disney, le film avait connu un grand succès à sa sortie en 2007 et beaucoup se demandaient quand la suite verrait le jour ; finalement, après un long développement de 10 ans, le tournage de Disenchanted (son titre original) va avoir lieu le mois prochain en Irlande et comme pour le premier volet, le film sera une comédie musicale et il n’y aura pas qu’Amy Adams qui poussera la chansonnette cette fois puisque Patrick Dempsey interprétera lui aussi une ou plusieurs chansons.

Patrick Dempsey, heureux de retrouver Robert

Interrogé par VarietyPatrick Dempsey confie sa joie d’incarner à nouveau Robert et de tourner cette suite qui a mis près de 15 ans à se concrétiser :

« Chaque année, on se disait : ‘On va le faire, cette fois c’est la bonne’ mais personne n’a pu se mettre d’accord sur le script. C’est un film tellement important pour nous et le public donc il fallait trouver la bonne histoire. Ce n’est pas un film Disney typique, pourtant, nous rendons hommage à tous ces films Disney qui ont précédé. Et comme vous le voyez, nous avons un peu vieilli donc c’est aussi un film sur la crise de la quarantaine ».

disenchanted
Patrick Dempsey fera ses débuts de chanteur dans Il Était une Fois 2

« J’ai parlé au réalisateur [Adam Shankman]. L’histoire est aussi meilleure que le premier film. Il y a une grande distribution qui se réunit. Et je peux vous dire que sur les numéros musicaux, je chante et danse cette fois. Travailler à nouveau avec l’équipe quatorze ans après, est vraiment une grande joie. Nous avons besoin d’évasion en ce moment. Nous avons besoin de ces comédies romantiques et de ces comédies musicales pour sortir les gens du marasme dans lequel nous sommes. »

Patrick Dempsey chantera pour la première fois en public dans Il Était une Fois 2

Si dans le premier opus, on voyait Patrick Dempsey chantonner légèrement lors de la scène du bal sur la chanson « Si Près », il n’a jamais chanté publiquement et Il Était une Fois 2 signera ses grands débuts.

 

« Je viens de terminer le tournage d’une série et maintenant, je peux me concentrer à 100% sur Disenchanted. Je chanterai pour la première fois. Je n’ai jamais chanté publiquement – pour une raison que j’ignore. J’espère que les fans seront indulgents et qu’ils adopteront mon chant. Mais ils m’ont préparé de bons numéros musicaux et les paroles sont vraiment amusantes. Les numéros ont une très bonne chorégraphie. »

Il révèle par ailleurs qu’il ne chantera pas avec Idina Menzel qui reprendra son rôle de Nancy Tremaine, l’ex fiancée de Robert. Elle n’avait pas de numéro musical dans le premier film, alors que c’est une star de Broadway mais cela se rattrapera plus tard pour elle chez Disney puisqu’elle est la voix originale d’Elsa dans la saga La Reine des Neiges.

Disenchanted verra Amy Adams (Giselle), Patrick Dempsey (Robert), Idina Menzel (Nancy) et James Marsden (Prince Edward) de retour. On a appris que Maya Rudolph, Jayma Mays et Yvette Nicole Brown interpréteront les nouvelles antagonistes du film. Les premières révélations de l’histoire sont disponibles ici.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Premier aperçu des décors de Disenchanted

Florian Mihu

Maya Rudolph, Yvette Nicole Brown et Jayma Mays dans la suite de Il Était une Fois

Florian Mihu

Le film Disenchanted (Il Était une Fois 2) recherche des danseurs

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.