Disneyphile
Image default
Films Disney

Pio Marmaï et Thomas Solivérès sont les voix françaises de En Avant

Disney France vient de révéler les comédiens qui assureront le doublage des deux héros du prochain film d’animation des studios Pixar, En Avant. Si aux Etats-Unis, il est su depuis l’année passée que les frères elfes Ian et Barley Lightfoot seraient incarnés par les stars Tom Holland et Chris Pratt, on ignorait encore jusqu’à présent quelles têtes françaises allaient bien pouvoir camper ces personnages dans l’Hexagone. Alors que le film sort le 4 mars en France, nous apprenons que Pio Marmaï et Thomas Solivérès entreront respectivement dans la peau de Barley et Ian.

Thomas Solivérès et Pio Marmaï sont Ian et Barley

Le film réalisé par Dan Scanlon, déjà à l’origine de Monstres Academy en 2013, sera la première production Pixar de l’année. Son récit est pour le moins assez inédit au sein du studio à la lampe de bureau puisque les créateurs ont choisi de mêler fantaisie avec tout ce que cela implique en monstres, fées, lutins, dragons et autres créatures fantastiques du genre avec une reconnection au monde contemporain plus particulièrement urbain même. Le but que se sont fixés Ian et Barley, deux jeunes frères adolescents, élevés par leur mère Laurel, est de redonner l’espoir dans leur monde en faisant revenir la magie qui a disparu. Ils y parviennent au départ partiellement en ressuscitant leur père mais à moitié seulement.

pio marmaï thomas solivérès en avant

Ils se décident alors à partir en quête pour retrouver la magie perdue et faire revenir leur paternel. Le film aura nécessité six années de travail comme nous vous le révélions récemment dans un dossier. Qui sont Pio Marmaï et Thomas Solivérès qui font leurs grands débuts dans la famille Disney française ? Pio Marmaï, natif de Strasbourg, est un comédien plus que confirmé désormais. Après des débuts sur les planches dans les années 2000, il est révélé grâce au film Le Premier Jour du reste de ta vie, réalisé par Rémi Bezançon, pour lequel il reçoit un César du Meilleur Espoir Masculin. Il retrouve le même cinéaste en 2011 dans Un heureux événement dans lequel il partage l’affiche avec Louise Bourgoin. Il enchaîne alors les succès critiques et/ou commerciaux : Alyah, Toute Première Fois, Nos Futurs, Vendeur, Ce qui nous Lie, Santa & Cie, et plus récemment Mais Vous Êtes Fous.

La nouvelle génération d’acteurs en France

Thomas Solivérès est un acteur français né au début des années 1990. Intouchables, Les Gamins, Respire, L’Étudiante et Monsieur Henri, Sales Gosses, Plonger.. Quelques titres à son actif. En 2018, il a décroché le premier rôle du film Les Aventures de Spirou et Fantasio puis redonnait vie en 2019 à Edmond Rostand, dans une adaptation pour le cinéma d’une pièce de théâtre. Il a également joué sur scène notamment dans Harold et Maud en 2011 aux côtés de Line Renaud. On l’aperçoit aussi à la télévision dans VDM, La Série sur NT1, Clash sur France 2 et Scènes de Ménage sur M6. (Re)visionnez les dernières images de En Avant

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

En Avant en avant-première dans le monde

Florian Mihu

Ian et Barley débarquent dans les Parcs Disney

Florian Mihu

Le merchandise du Pixar En Avant

Florian Mihu