Disneyphile
Image default

Raya et le Dernier Dragon se maintient en tête au box-office américain

Le dernier-né des Studios d’Animation Walt Disney, Raya et le Dernier Dragon, continue de mener la course au box-office américain. Il faut dire que la concurrence est quasiment absente. Les aventures de la nouvelle héroïne Disney ont su préserver la première place du box-office lors de leur troisième week-end d’exploitation, illustrant l’attrait notable des films familiaux alors qu’Hollywood entre dans une sorte de renouveau cinématograhique.

Raya domine le box-office américain

Raya et le Dernier Dragon a engrangé 5,2 millions de dollars supplémentaires dans les 2 261 salles où il était projeté jusqu’à dimanche, ce qui représente une faible baisse de 5% par rapport à sa deuxième semaine. Disney peut remercier la réouverture des salles de cinéma de Los Angeles pour ce maintien des ventes de billets de cinéma. Les cinémas de la Cité des Anges ont été autorisés à reprendre leurs activités le 12 mars dernier, mais la plupart des exploitants de films n’ont pas été en mesure de fonctionner dans des conditions normales jusqu’à présent.

La capacité d’accueil des cinémas de la région de Los Angeles reste plafonnée à 25%, soit 100 personnes par salle pour le moment, mais le double de la limite imposée dans la région de New York, où elle est limitée à 50 personnes. Même avec des contraintes, Los Angeles représentait près de 9% de tous les billets de cinéma vendus ce week-end, selon le site Comscore.

Le film approche lentement des 100 millions de dollars dans le monde

Raya et le Dernier Dragon a amassé 8 millions de dollars supplémentaires hors sol américain la semaine passée (en provenance de 29 pays). Le film, qui est disponible pour les abonnés Disney+ pour une trentaine de dollars ou 21,99 euros supplémentaires (sauf en France), a généré 71 millions de dollars dans le monde à ce jour. Sans trop de compétition donc, le film d’animation a pu facilement reprendre la première place en Amérique du Nord.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Raya et le Dernier Dragon sortira (finalement) le 4 juin sur Disney+ en France

Florian Mihu

Raya et Nomadland voient leur sortie en France encore repoussée

Florian Mihu

Les jouets Raya et le Dernier Dragon dans les Happy Meals américains de McDonalds

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.