Disneyphile
Image default

Raya et Nomadland voient leur sortie en France encore repoussée

The Walt Disney Company France croit manifestement dur comme fer à la réouverture progressive des salles de cinéma le mois prochain dans l’Hexagone. Sa stratégie d’offrir au public des films inédits dès la reprise des activités des exploitants est donc toujours d’actualité, même si le contexte sanitaire reste totalement incertain. Il va sans dire qu’à l’heure où sont écrites ces lignes, rien n’indique clairement que nous pourrons découvrir Raya et le Dernier Dragon et Nomadland, les deux premiers hits du line-up 2021 de Mickey en France, dans les salles obscures au printemps.

La sortie de Raya est décalée d’une semaine en avril

Récemment, Hélène Etzi, présidente de la filiale française, avait rappelé son attachement et celui de ses équipes à la branche cinéma et souligné combien il était important d’offrir au grand écran des films de grande envergure qu’ils méritent. Mais d’ici la sortie de Raya et le Dernier Dragon en France, l’usage massif du VPN couplé à l’achat du film en Accès Premium sans parler du piratage seront passés par là, si bien qu’un succès populaire n’est plus à espérer pour le dernier-né des Studios d’Animation Walt Disney, un succès d’estime au mieux.

Ce mardi, la division Distribution de The Walt Disney Company France, dirigée par Fred Monnereau, a mis à jour son agenda de sorties. Raya et le Dernier Dragon qui était prévu pour une sortie le 14 avril prochain est de nouveau décalé d’une semaine, au 21 avril. Cette place était occupée initialement par Nomadland de Chloe Zhao, qui voit sa sortie retardée de trois semaines supplémentaires, soit le 12 mai prochain. Entre temps, le film Black Widow de Marvel Studios devrait sortir lui aussi sur grand écran, soit le 5 mai. Puis viendra Free Guy le 19 mai et Cruella le 26 mai. Tout cela reste évidemment incertain.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Raya et le Dernier Dragon se maintient en tête au box-office américain

Florian Mihu

Les jouets Raya et le Dernier Dragon dans les Happy Meals américains de McDonalds

Florian Mihu

Démarrage faible pour Raya et le Dernier Dragon au cinéma aux États-Unis

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.