Disneyphile
Image default

Reportage sur les scènes d’actions de Jungle Cruise

Avec Jungle CruiseDisney renoue avec les grands films d’aventures au cinéma, un genre qui connu ses grands moments de gloire avec la saga Pirates des Caraïbes. Tout comme la franchise portée par Johnny Depp, le film Jungle Cruise est une adaptation réimaginée de l’attraction éponyme de Disneyland ResortA une semaine de sa sortie mondiale, Disney nous entraîne dans les différentes coulisses à travers plusieurs reportages. Après une première vidéo qui revenait sur la complicité entre ses deux stars Dwayne Johnson et Emily Blunt, focus sur les scènes d’action.

Jungle Cruise est un film d’action

Dans cette vidéo intitulée tout simplement « Action ! », la production nous rappelle qu’au-delà d’être un film d’aventure et une comédie familiale, Jungle Cruise est un film où l’action est mise en avant.

Si on savait déjà que Dwayne Johnson (qui interprète le skippeur Frank Wolff mais est aussi le producteur du film) réalise la majorité de ses cascades dans ses films, ici le reste du casting a pu en faire pour la plus grande satisfaction de celui qu’on surnomme encore The Rock.

« C’est toujours sympa d’avoir des acteurs volontaires qui ont envie de les faire [Les cascades]. »

Pour Emily Blunt, le fait que son personnage le Dr Lily Loughton « soit si ‘téméraire et n’ait peur de rien’ rend les scènes de cascades toujours aussi palpitantes. »

Les secrets de Jungle Cruise

Souligné à plusieurs reprises, les décors de Jungle Cruise promettent d’être impressionnants et avec ces différentes scènes d’action, le film sera un très beau spectacle estival à voir au cinéma. D’ailleurs voici quatre petits secrets de tournage en attendant sa sortie le 28 juillet en France.

  • La Quila, le bateau de Frank Wolff (Dwayne Johnson), est un vrai navire parfaitement capable de naviguer. Le chef décorateur Jean-Vincent Puzos et le superviseur des effets spéciaux James « J.D. » Schwalm l’ont équipé de nombreux accessoires qui lui donnent son allure assez particulière…
  • Une seconde version du bateau – cette fois de 13 tonnes – a été spécialement fabriquée pour les cascades. Elle pouvait être fixée sur une plateforme à cardan sous-marine afin d’accomplir des mouvements bien précis comme la rotation, le balancement d’avant en arrière et l’oscillation sur les côtés.
  • Ni essence, ni carburant diesel n’ont été utilisés pour faire naviguer La Quila. C’est un bateau lourd puisqu’il pèse 15 tonnes, et il avait été initialement prévu de l’équiper d’un moteur à essence de 250 chevaux. Cependant, dans un souci de respect de l’environnement, la production a opté pour des moteurs électriques. Les plus gros ont une puissance de 80 chevaux, mais avec l’aide du fabricant, et en utilisant deux moteurs, La Quila a pu atteindre la vitesse surprenante – et respectable ! – de 7 nœuds.
  • En 1955, lorsque le parc Disneyland Resort a ouvert ses portes, Jungle Cruise a été l’une des premières attractions d’Adventureland à enthousiasmer les visiteurs. Toujours aussi populaire, cette croisière dans la jungle continue de divertir les visiteurs d’aujourd’hui sur le site original d’Anaheim, en Californie, ainsi qu’au Magic Kingdom de Walt Disney World en Floride, à Tokyo Disneyland et à Hong Kong Disneyland.

Jungle Cruise, un film de potes

Dans une autre vidéo dévoilée par Disney, baptisée « Cast Camaraderie », on y voit Dwayne Johnson, Emily Blunt et Jack Whitefall (MacGregor Loughton) s’épancher sur la magnifique entente entre eux à l’écran et en dehors du tournage.

Pour rappel, l’histoire du film Jungle Cruise suit la doctoresse Lily Houghton qui quitte Londres pour l’Amérique du Sud à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve Amazone, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré, La Quila. Bien décidés à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l’avenir de la médecine, tous deux se lancent dans une quête épique. L’improbable duo a priori mal assorti va dès lors faire équipe pour affronter d’innombrables dangers – sans parler de forces surnaturelles – dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Démarrage moyen pour Jungle Cruise en France

Akibe Kone

Jungle Cruise démarre à 61,8 millions de dollars au box-office mondial

Florian Mihu

Jungle Cruise devrait s’offrir un démarrage à 32 millions de dollars aux États-Unis

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.